La Fondation Robert Ardouvin recrute un(e) Educateur(trice) familial(e) maison des adolescents - Saillans (26) - CDI

La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny (26). Nous accueillons 65 enfants répartis par groupe de 5 ou 6 dans 11 maisons individuelles.
La fondation à ouvert en juillet 2020 une maison supplémentaire destinée à l’accueil d’adolescents. Située à Saillans (26), en dehors du village d’enfants. Cette maison accueille 5 adolescents.
Nous recherchons pour cette maison, un Educateur familial (H/F), dans le cadre d'un CDI.
Missions :
Dans cette maison de village, vous êtes chargé(e) de prendre en charge un groupe de 5 adolescents confiés par les juges ou les services sociaux.
Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire de la fondation (60 personnes), vous partagez le quotidien des enfants (repas, toilette, nuits, transports, accompagnement à la scolarité et à la vie professionnelle) ainsi que la tenue de la maison (courses, entretien...).
Vous mettez en place un cadre de vie sécurisant, donnant à l'enfant des repères et l'encourageant à se responsabiliser. Vous accompagnez ces jeunes afin de favoriser leurs acquis pour accéder à l’autonomie.
Travaillant conjointement avec le chef de service, la deuxième éducatrice de la maison et les éducateurs du pôle « Accompagnement des grands adolescents et jeunes majeurs », vous concevez et suivez les projets individualisés de chaque enfant.

Organisation du rythme de travail : Vous alternez 8 jours de travail consécutifs et continus (du lundi au lundi suivant) et 6 jours de repos consécutifs et continus (du lundi après-midi au lundi matin suivant).

Profil recherché :
Vous possédez une expérience dans l’action socio-éducative de l’enfance et vous avez la volonté de vous engager dans la durée. Un diplôme issu du travail social ou des métiers de la santé n’est pas indispensable mais sera fortement apprécié.
Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires.
Permis B exigé
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : 1 800€ brut/mois
Lieu : Saillans (Drôme)
Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mathieu VEDEL (Responsable RH) : mathieu.vedel@fondation-ardouvin.org
PDF icon annonce_educateur_familial_principal_ados.pdf744.87 Ko

Fondation Robert Ardouvin

Fondation privée agissant dans le secteur de la Protection de l'enfance.
Gestionnaire d'un village d'enfants (65 places) dans la Drôme, en zone rurale.
10 Maisons tenues par des éducateurs familiaux.
Petite école adaptée.

Village d'enfants