La Fondation Robert Ardouvin recrute un Aide familial F/H à Vercheny (26) en CDI

La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny. Nous accueillons 65 enfants répartis par groupe de 5 à 6 enfants dans 11 maisons individuelles.
Les enfants sont pris en charge par un éducateur familial (ou un couple dans certaines maisons) et par un aide familial qui travaillent alternativement dans la maison. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant.
Nous recherchons pour l’un des groupes d’enfants un Aide Familial (H/F), dans le cadre d'un CDI.
Missions :
Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire de la fondation (60 personnes), vous prenez en charge le quotidien des enfants (repas, toilette, devoirs, transports, nuits) et la tenue de la maison (courses, ménage...).
Vous avez le souci de maintenir la vie de type familial créée dans la maison et d'apporter aux enfants la sécurité et les repères indispensables. Vous participez aux réunions de suivi des projets individualisés des enfants.
Organisation du temps de travail : 214 jours (et nuits) de travail / an, planifiés à l'année sur des périodes continues (nuits et jours) en semaine et sur certain week-end.

Profil recherché :
Vous possédez une expérience dans l’action socio-éducative de l’enfance et vous avez la volonté de vous engager dans la durée.
Un diplôme issu du travail social ou des métiers de la santé n’est pas indispensable mais sera fortement apprécié.
Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires.
Permis B exigé
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : 1 731,00€ /mois
Lieu : Vercheny (Drôme)
Contact : Mathieu VEDEL (Responsable RH) – mathieu.vedel@fondation-ardouvin.org – 04.75.21.60.16
PDF icon Annonce détaillée697.19 Ko

Fondation Robert Ardouvin

Fondation privée agissant dans le secteur de la Protection de l'enfance.
Gestionnaire d'un village d'enfants (65 places) dans la Drôme, en zone rurale.
10 Maisons tenues par des éducateurs familiaux.
Petite école adaptée.

Village d'enfants