La Fondation de l'Armée du Salut recrute un(e) Chef(fe) de service administratif et financier à Lyon (69) en CDD

La Fondation de l'Armée du Salut recrute un Chef de service administratif et financier en CDD dans le cadre d'un remplacement (H/F)
L’établissement Lyon Cité de la Fondation de l’Armée du Salut gère deux ACI, des  dispositifs d'hébergement d'urgence et d'insertion collectifs et diffus, et héberge 1300 personnes à ce jour au sein de  l'ensemble de ses dispositifs répartis sur la Métropole lyonnaise.
Description de l’offre
 Sous l’autorité hiérarchique du directeur administratif et financier, le Chef de service administratif et financier, intervient en transversalité et en support des services de l’établissement de Lyon Cité.  A ce titre, vous serez responsable de la gestion administrative et financière des établissements de Lyon Cité et interviendrez en appui du DAF dans la gestion et l’optimisation du fonctionnement interne. Vous serez responsable de l'animation de l'équipe comptable et administrative (10 agents) , de la bonne gestion comptable et financière de Lyon Cité  (budget annuel 13M€), de l'application conforme des règles comptables et de la conformité des états financiers produits, de l’exécution et du contrôle des budgets et des subventions, du suivi des échéances comptables et budgétaires, du reporting, des comptes rendus financiers, de la bonne marche des process administratifs. Vous serez par ailleurs force de proposition pour faire évoluer les process en place dans une logique d'amélioration continue et compte tenu de la croissance du périmètre des établissements de Lyon Cité.
Formation et compétences requises
Emploi accessible aux candidats titulaires d'un Master 2 en comptabilité-Gestion (DESCF, DSCG), associé à une expérience sur une fonction similaire. Un bon niveau de compétences en informatique est requis, ainsi qu'une bonne compréhension des organisations multi-établissements. Expérience professionnelle dans le secteur associatifs social ou médico-social souhaitée.
Contrat de travail, Ancienneté, Rémunération : poste en CDD dans le cadre d'un remplacement
3/5 ans d’ancienneté minimum sur un poste équivalent ; soumis à la convention collective CHRS; rémunération entre 3000 € et 3800 € bruts selon ancienneté; RTT et congés conventionnels supplémentaires. Lieu d'exercice 131 avenue Thiers - Lyon 6eme
Date de début :  dès que possible
Lettre de motivation et CV à candidaturelyoncite@armeedusalut.fr