La FOL 69 recrute un Animateur départemental Vie Associative, Jeunesse et Engagement F/H - Lyon (69) - CDI

La FOL 69 recrute en CDI son-sa futur-e animateur-rice départemental-e vie associative, jeunesse, et engagement.

Prenant appui sur différents outils pédagogiques et dispositifs dont il-elle a la responsabilité (formations bénévoles, services civiques, juniors associations, animation de la communication et des réseaux sociaux, et d’autres qu’il ou elle sera chargé-e de développer), l’animateur-rice départemental-e a pour objectif de :

• Contribuer à faire vivre la communauté des associations affiliées à la Ligue de l’enseignement,
  • Encourager l’engagement de jeunes dans des associations, par des accompagnements individuels et par des actions collectives.
Missions
  • Développement des services civiques et des juniors associations (promotion des dispositifs, accompagnement des jeunes et des associations dans leur projet, animation du réseau d’acteurs par l’organisation de rencontres et d’événement)
  • Mise en place de formation de bénévoles et formations d'organismes d'accueil de volontaires en service civique
  • Développement de partenariats et de projets avec le réseau des associations affiliées, en lien avec lien avec les autres secteurs d’activités de la fédération