La Cie oxymore et l'association tête en terre recrutent 3 comédien-ne-s à Lyon (69)

La Cie oxymore et l'association tête en terre recherchent pour leur prochain projet trois comédien-ne-s.
Le projet
Nos deux compagnies sont engagées dans des pratiques de création artistique en lien avec des préoccupations sociales et environnementales, avec l'idée forte que des changements ne pourront avoir lieu sans compréhension des forces en jeu pour chacun-e mais aussi sans bienveillance envers l'autre que ce soit envers le vivant, l'étranger ou encore simplement celui qui pense différemment.
Le spectacle interactif basé sur les techniques de théâtre forum pour sensibiliser aux enjeux climatiques que nous créons cette année s'inscrit dans un projet complet où sensibilisation scientifique côtoie expression artistique (spectacle, stage, conférence, ...).
Nous souhaitons diffuser ce spectacle dans des collèges, lycées, universités, associations, MJC, théâtre, entreprises, festivals et lieux alternatifs, etc.
4 comédiens.
Mise en scène : Virginie Dano et Emeline Dumouilla
Planning de travail :
Résidence :
A Lyon au théâtre de l'Uchronie
Être disponible du 24 au 30 août prochain. Rémunération en services de répétitions
Représentations :
A prévoir durant l'automne 2020. Rémunérées en cachets.

- Comédien-ne-s professionnel-le-s résidant à Lyon ou à proximité
- Sensibilité sincère aux enjeux écologiques
- De préférence des personnes ayant l’expérience du théâtre social ou l'envie de découvrir les techniques du théâtre de l'Opprimé.
- pratique de l'improvisation appréciée
- Diversité des expériences de jeu souhaitée (ex : milieu associatif, établissements scolaire, théâtre, rue, entreprise ...)
- Facilité et plaisir à travailler en équipe
- Qualités requises : dynamisme, ouverture d'esprit, sens de l'initiative, capacité d'adaptation, empathie et curiosité.
Nous recherchons des personnes curieuses d'approfondir leurs connaissances en matière de changement climatique, et prêtes à s'engager dans un projet théâtral ... qui a pour but de donner la parole avant tout au spectateur !
Si vous êtes intéressé-e, envoyez votre CV à compagnie.oxymore @ gmail.com et à tete.en.terre@gmail.com
Rencontre à prévoir en mai-juin.

Association Tête en terre

Tête en terre est une association loi 1901 créée en 2016, et qui a pour objectifs de promouvoir la créativité et de contribuer au développement du lien social.