La Carillon de Lyon recherche un stagiaire F/H : Coordination d'un réseau solidaire du Carillon - Lypn (69)

Stage

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, le Stagiaire a pour mission de sensibiliser localement les différentes parties prenantes d’un territoire au réseau du Carillon afin de recréer du lien social, de favoriser l’engagement citoyen et l’échange de services entre tous, et de promouvoir le changement de regard sur les autres et sur soi-même

LES MISSIONS

Le Stagiaire a en charge la coordination d’un des réseaux suivants :
-    Zone Lyon Ouest : 1er, 2e, 4e, 5e et 9e
-    Zone Lyon Est : 6e, 3e, 7e, 8e et villeurbanne

Concrètement, le Stagiaire a pour mission, au sein d’une zone :
▪                     la coordination des actions de sensibilisation des commerçants, des habitants et des personnes sans-domicile au réseau du Carillon (intégration et suivi des commerçants, mise en place de nouveaux services, permanence d’accueil au sein d’un repère, organisation d’activités et de rencontres variées, sensibilisation de rue…)
▪                     la rencontre et la coordination des partenaires de l’action sociale (maraudes, accueils de jour, réunion de coordination des maraudes…) et institutionnels (mairie, maison des associations…)
▪                     la rencontre et l’animation d’un groupe de bénévoles avec et sans-domicile de la zone
▪                     l’organisation d’un événement mensuel
▪                     le suivi des commerçants proposant à leurs clients le micro-don au profit de l’association
▪                     l’organisation et l’animation d’opérations et d’événements de sensibilisation divers (tenue d’un stand, participation à une table ronde…)

Le Stagiaire travaille sous la responsabilité de la directrice du Carillon Lyon et avec une équipe de volontaires en service civique dédiés à la zone. Il est amené à travailler dans les bureaux de l’association dans le 1er arrondissement (Maison  de l’économie circualire au jardin des chartreux) mais aussi sur le terrain (commerçants, partenaires, bénévoles, permanences dans un repère, personnes sans-domicile…).

PROFIL RECHERCHE
▪  Intérêt pour les questions sociales, l’ESS et les projets innovants
▪  Capacité d’organisation, adaptabilité, réactivité, créativité
▪  Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, sens de la diplomatie et de l’écoute
▪  Autonomie et capacité à travailler en équipe
▪  Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
▪  Bonne connaissance du pack office, des outils web et des réseaux sociaux
▪  La connaissance du tissu associatif lyonnais est un plus
▪  Bac  +3/4  -  Formation  en  gestion  et  développement  de  projet

Stage à pourvoir à partir de septembre 2018 (date à préciser suivant la zone). Indemnisation à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine).

Le Carillon de Lyon

La Cloche est une association de loi 1901 apolitique et aconfessionnelle, fondée en 2014. Elle vise à changer le regard porté sur le monde de la rue et encourage le faire ensemble entre voisins avec ou sans domicile pour

36 Cours Général Giraud
69001 lyon