La Bobine recrute pour un poste de régie studio / factotum batiment à Grenoble (38) en CDI

Préambule : Suite au départ cet été d’un.e membre de l’équipe salariée, la Bobine publie cette offre de poste pour septembre dans le cadre de son remplacement. Selon les déclarations officielles à venir, les conditions de ce recrutement pourraient être amenées à changer voire à ne pas aboutir car la situation donnée par la crise sanitaire actuelle ne donne que peu de visibilité à moyen et long terme.

La Bobine est un lieu culturel et associatif à Grenoble qui regroupe une salle de spectacle, 4 studios de répétition, 1 studio d’enregistrement, 1 bar, et 1 restaurant. Les différentes activités sont portées par une équipe salariée et de nombreux bénévoles organisés.ées en commissions.

Idéalement situé dans le parc Paul Mistral, La Bobine est un lieu de vie ouvert à tous et toutes.  Restaurant le midi, il est un lieu où artistes amateur.e.s et professionnel.le.s se croisent en journée, et devient bar en tant que tel en soirée (18h-2h) tous les jours de la semaine (sauf le dimanche). D’une façon hebdomadaire des soirées mix et des apéro concerts organisés par la Bobine s’y déroulent. La salle de spectacles accueille quant à elle, plus de 50 dates, concerts, spectacles jeune public ou spectacles tout public. Elle peut être aussi ouverte à des soirées organisées en partenariat avec d’autres associations. Enfin, annuellement plus de 130 groupes, amateurs et professionnels, répètent dans ses locaux et de nombreuses résidences de création se tiennent sur son plateau.
Sous la responsabilité de la coordination générale et en lien avec deux autres personnes en régie des studios, le.la régisseur.sse studio et factotum a pour mission l’administration générale des studios de répétition et l’entretien général du bâtiment.
Missions :
- Entretien quotidien du bâtiment – journée
  • Entretien hebdomadaire du matériel (ventilation, chauffage, frigo, terrasse …)
  • Entretien et rangement des espaces communs : sous-sol, bar, bureau…
  • Réalisation de la maintenance générale du lieu (plomberie et électricité, urgences techniques) et amélioration
  • Suivi des interventions des prestataires extérieurs en lien avec la coordination générale
  • Coordination et réalisation de travaux et chantiers internes contribuant à l’amélioration du bâtiment

- Accueil des studios de répétition - soirée
  • Gestion des plannings d’occupation : inscription, réservation, informations
  • Accueil des groupes
  • Facturation des groupes
  • Entretien technique du parc de matériel son

- Accueil technique – soirée :
  • Accueil de partenaires et possibilité de concevoir en amont l’adaptation du lieu selon les besoins.

• Participation à la vie du lieu, notamment sur son aspect technique et participatif

Profil recherché :

• Expérience confirmée dans l’entretien de bâtiment recevant du public de type L
  • Connaissances de la réglementation ERP, ERT.
  • Formation souhaitée : Habilitation électrique
  • Solides connaissances électriques
  • Autonome, avec le sens de l’initiative
  • Bricoleur.euse et ingénieux.se
  • Expérience d’accueil du public souhaitée
  • Intérêt et connaissance du monde associatif et culturel
  • Qualité relationnelle avérée et sens de l’écoute
  • Forte capacité à s’organiser et à s’adapter aux besoins
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer
  • Intérêt pour la musique. Sa pratique serait un plus

Conditions salariales :
  • Contrat CDI – 0,8 ETP- temps annualisé.
  • Travail en journée et en soirée – 1 à 2 soirs par semaine et prévoir un samedi en journée toutes les 3 semaines.
  • Convention CCNEAC – Groupe 6 échelon 1
  • Mutuelle d’entreprise et Ticket restaurant
  • Prise de poste : septembre 2020 (et en fonction des possibilités liées à la crise sanitaire).
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’intention des co-président.e.s de l’association Projet BOB / La Bobine avant le 30/06/2020 à l’adresse : recrutement@labobine.net
Les entretiens se dérouleront dans le courant du mois de Juillet selon les possibilités de calendrier liée à la crise sanitaire.
PDF icon offre_de_poste_regie_studio_factotum_2020_.pdf164.57 Ko

La Bobine

La Bobine est un lieu culturel indépendant (+ de 95% d’autofinancement), riche d’une importante vie associative et culturelle et dont le fonctionnement au quotidien est assuré par plus de 20 salariés.

Les différentes activités culturelles :

- Les...

La Bobine