L’URHAJ recherche un stagiaire F/H en cartographie et communication à Lyon (69)

L’URHAJ est une association qui regroupe des structures Habitat Jeunes de la région Auvergne Rhône-Alpes : Résidences Sociales – Foyers de Jeunes Travailleurs (RS-FJT), résidences sociales jeunes, résidences intergénérationnelles, Avec 41 adhérents et près de 80 établissements répartis sur l’ensemble de la région, elle est un acteur central du logement des jeunes.
Dans le cadre de sa mission d’ingénierie sociale et territoriale, l’URHAJ recrute à compter de janvier 2021, un-e stagiaire pour venir en renfort technique et ponctuel de son équipe d’ingénierie.
Cette équipe a en charge la conduite d’études de territoire relatives aux besoins de logement des jeunes, la formalisation de scénarii de développement de l’offre, l’accompagnement de structures Habitat Jeunes dans leurs opérations de réhabilitation et de développement.
Sous la responsabilité de la chargée de missions ingénierie et observatoire, et en lien fonctionnel quotidien avec l’équipe de l’Union, la ou le stagiaire aura pour missions de :
  • produire et actualiser des supports cartographiques de l’offre actuelle Habitat Jeunes et des projets de développement - par type, par département, voire ville
  • récolter des données préalablement définies dans le but d’évaluer l’impact social du passage d’un jeune dans une structure Habitat Jeunes
  • vérifier le statut des structures HJ (résidence social, FJT, etc.)
  • participer à la vie de l’Union, notamment en matière de communication : plaquette de présentation de l’URHAJ de 4 pages, travail autour de notre présence web, co-élaborer un gabarit de plaquette personnalisable pour les structures adhérentes afin de renforcer le « faire réseau » (envoi d’une fiche synthétique des statistiques de chacune des structures ?) …

Profil
Étudiant.e en géographie/cartographie, statistique ou encore urbanisme - aménagement du territoire,
Niveau : licence / master