OFFRE POURVUE L'association Possible recrute un responsable du pôle sensibilisation F/H - Lyon (69) - CDI

Vous êtes convaincu.e qu'il faut développer des alternatives positives à notre système carcéral actuel? Vous pensez qu'il faut redonner du pouvoir d'agir aux citoyen.ne.s sur ce sujet de société ? Vous souhaitez intégrer une aventure entrepreneuriale et optimiste et aimez travailler avec des partenaires diversifiés? Regoignez l'équipe de l'association Possible pour changer les regards sur la prison et les personnes condamnées et donner envie d'agir grâce à des événéments variés et originaux.
Sous la supervision de la directrice de l’association et du Conseil d’administration, et en lien avec les volontaires en service civique et bénévoles, le.la responsable du pôle sensibilisation aura en charge les missions suivantes :

• Piloter la mise en œuvre et la structuration des différentes actions et outils du pôle, en relation avec ses parties prenantes (équipe, bénévoles, partenaires)
  • Proposer ou initier de nouveaux formats et collaborations
  • Piloter, en lien avec les volontaires en service civique, l’animation et le développement de la communauté des bénévoles au niveau local et national
  • Accompagner le déploiement des actions de sensibilisation sur de nouveaux territoires
  • Assurer l’accompagnement d’un.e ou plusieurs services civiques et stagiaires impliqués dans les actions du pôle
  • Contribuer à la recherche de financements

Qualités et compétences recherchées :
En bref : vous êtes curieu.x.se, dynamique, organisé.e, rigoureux.se, à l’aise sur les aspects stratégiques et sur le terrain ; vous avez le sens de l’initiative, une aisance rédactionnelle et communicationnelle et des valeurs qui rejoignent celles de Possible.

• Autonomie, esprit d’entreprendre et de travail en équipe
  • Aisance partenariale, capacité à accompagner et mobiliser
  • Communication orale et écrite aisée, esprit de synthèse
  • Rigueur et organisation