L’association « Le 24 bis » recrute un coordinateur F/H - Grenoble (38) - CDD

L’association Le 24 bis recherche un coordinateur - rice pour assurer le bon fonctionnement d'un bâtiment dédié à la jeunesse, situé sur la ville de Grenoble. Il ou elle aura la charge d’accompagner l’association dans la gestion, l’animation du lieu et créer les conditions d’une dynamique collective dans la maison. Il ou elle sera sous la responsabilité du Conseil de Maison.
Le ou la coordinateur (trice) sera en charge de :

Assurer la gestion technique et administrative du bâtiment
  • Réaliser le suivi comptable et administratif de l’association
  • Garantir le bon entretien du bâtiment (veille technique, suivi des demandes, achat de matériel pour les parties communes, équipement des salles, produits courants…)
  • Assurer la relation avec les fournisseurs (éventuelles prestations communes) et les services techniques de la Ville
  • Faire la liaison avec les associations hébergées : informations et suivi des aspects techniques

Impulser la dynamique collective du bâtiment en lien avec le Conseil de Maison et le Conseil d’Animation
  • Mettre en œuvre les orientations et la politique d’animation du lieu définie par le Conseil de Maison, accompagner le Conseil de Maison et le Conseil d’Animation dans une programmation du lieu partagée et co-construite
  • Participer à l’animation et à la vie du lieu : impulser une dynamique au sein du Conseil d’Animation, être force de proposition, conduire quelques événements, être en soutien technique aux événements du lieu
  • Assurer l’ouverture et le fonctionnement optimal du bâtiment : circulation des publics, gestion des salles, ouverture / fermeture du lieu
  • Mettre en place une évaluation : Suivi des événements, bilan des activités, fréquentation

Accompagner les différentes instances de l’association
  • Assurer le respect des statuts et du règlement intérieur
  • Rédiger des modèles de conventions
  • Soutenir le bon déroulé des instances de l’association : convocation et rédaction de comptes rendus

Coordonner et mettre en place une communication pertinente pour valoriser et faire connaître le lieu
  • Mettre en place une communication spécifique au lieu
  • Rendre lisible l’ensemble des activités proposées dans le lieu
  • Représenter la structure à l’extérieur et nouer des partenariats opérationnels pour faire connaître le lieu et le faire partager au plus grand nombre de jeunes.
Compétences requises
Capacités d’organisation, d’anticipation
Savoir travailler en équipe projet
Maîtrise et pratique des outils bureautiques, tenue de tableaux de bord
Avoir une bonne pratique et expérience rédactionnelle (courrier, projet, bilan…)

Qualités requises
Autonomie ; Réactivité ; Force de proposition ; Sens pratique ; Aptitude à l’animation ; Rigueur ; Créativité ; Curiosité ; Bonne compréhension et reformulation des besoins ;

Durée et conditions
Disponibilité immédiate
CDD d’un an à temps partiel (70%) - Evolution possible en CDI
Temps de travail principalement en après-midi et soirée.
Niveau de rémunération : coefficient 330
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à contact24bis@gmail.com avant le 10 juin 2018.
Les candidats sélectionnés pour passer un entretien seront informés le 12 juin après-midi et les entretiens auront lieu le vendredi 15 juin
PDF icon offre_emploi_coordo_24bis.pdf489.56 Ko

Afev Grenoble

L’AFEV : un projet associatif au service du développement des territoires