L'association La Ressourcerie recrute un Chargé d'Insertion Sociale et Professionnelle F/H à Saint Pierre de Bressieux (38) en CDI

Le (la) CISP est garant(e) de la cohérence des parcours d'insertion des salariés pendant leur étape ACI en partenariat avec les prescripteurs au premier rand desquels Pôle Emploi. La connaissance des dispositifs d'insertion et du secteur de l'IAE doit être maitrisée. Il s'agit d'accompagner les personnes en CDDI sur tous les volets nécessaires à leur accès à l'emploi durable ou à la formation qualifiante.
Le (la) CISP travaille en équipe avec les encadrants techniques quotidiennement, avec les partenaires formation dès que nécessaire, avec les entreprises le plus souvent possible. Il (elle) est force de proposition pour élargir les champs des possibles en matière de projet professionnel pour les salariés de la structure. Il (elle) est en lien permanent avec les prescripteurs. Il (elle) est garant des évaluations des salariés afin de travailler sur les axes de progression.
Le (la) CISP devra avoir une formation intiale de niveau III et de l'expérience auprès d'un public en difficulté sociale et/ou professionnelle. L'aisance relationnelle, la rigueur, la capacité rédactionnelle et la maitrise des outils informatiques sont indispensables.
PDF icon fiche_de_poste_cip.pdf734.56 Ko

La Ressourcerie du pays de Bièvre Valloire

Association loi 1901 de l'Economie Sociale et Solidaire crée en août 2012 pour porter un Atelier et Chantier d'Insertion qui a ouvert le 03/01/2014.
Nous employons 8 personnes en insertion en copntrat CUI-CAE et 3 personnes en CDI. Les postes...

La Ressourcerie
200 Route du Village