L'association Entourage recherche un stagiaire F/H : animation de communauté - Lyon (69)

Stage
Appui sur des missions d’animation et de modération de la communauté d’Entourage, association qui agit contre l’isolement des personnes sans-abri en fédérant autour d’elles une communauté de voisins bienveillants.

Descriptif de la mission

Durée : 1 mois / 6 semaines, 35h/semaine

Début souhaitée : Début juin

Lieu : Lyon

L'association Entourage en quelques mots...
Le Réseau Entourage est une association qui agit contre l’isolement des personnes sans-abri en fédérant autour d’elles une communauté de voisins bienveillants. Nous sensibilisons, outillons, et accompagnons les citoyens dans la rencontre et l’action solidaire via des outils numériques et des actions de terrain.

Le ou la stagiaire sera placé(e) sous la responsabilité de la chargée de déploiement à Lyon. Il / elle l’appuiera sur ses missions d’animation et de modération de la communauté d’Entourage.

• Accompagnement des membres

Accompagnement dans la prise en main de l’application développée par l’association, pour le grand public, les associations, les personnes sans-abri.

• Évènementiel / animation : création et animation de moments de rencontre pour les membres du réseau

Expérimentation de nouveaux formats de création de lien social et de découverte du réseau Entourage.

Soutien aux ambassadeurs pour l’animation de moments de convivialité entre voisins avec et sans-abri comme un apéro, un jeu, un karaoké, une pétanque…

• Développer l’écosystème Entourage

Contribuer au déploiement du Réseau Entourage dans de nouveaux arrondissements : aller à la rencontre des personnes en situation de précarité dans les centres, dans la rue, dans les accueils de jour, chez nos partenaires associatifs : assurer la visibilité de l’association.

Autrement dit, cette mission va vous permettre d’être les interlocuteurs privilégiés de plusieurs acteurs du secteur social, de participer à des évènements inspirants, d’apprendre les clefs de l’entreprenariat social, et de vous embarquer dans un projet en plein développement qui a du sens !

Profil recherché :

• Grande sensibilité à la question de l’exclusion sociale
  • Très bonnes capacités relationnelles
  • Rigueur, autonomie, enthousiasme, et surtout débrouillardise !
  • Notion de base PowerPoint/Word

Pour rejoindre une équipe chaleureuse et énergique, envoyez votre CV et quelques lignes expliquant votre motivation à l’adresse suivante : marine@entourage.social

PDF icon offre_animation_terrain_1mois_1.pdf179.56 Ko

Réseau Entourage