L’association Des Centres Sociaux De La Mulatiere recrute un(e) Directeur(rice) de centres sociaux à La Mulatière (69) en CDI

L’association Des Centres Sociaux De La Mulatiere Recherche un(E) DIRECTEUR(RICE)
Centres Sociaux De La Mulatiere
CDI temps plein - Poste à pourvoir 1 mai 2020
L’association est implantée à la Mulatiere commune de 6400 habitants. Elle gère deux centres sociaux agrées par la CAF. Le centre social du Roule dont le projet accueille nombre de services, gère deux EAJE, la bibliothèque, deux centres de loisirs 4-11 ans et 11-17 ans, des activités jeunes et adultes et des activités d’animation globale. Le centre social du Confluent de plus petite dimension accompagne principalement des projets d’habitants. Ces deux équipements agissent sur l’ensemble de la commune et sont reconnus comme des acteurs importants du lien social.
L’association emploie une cinquantaine de salariés (33 ETP) et gère un budget annuel d’environ 1 600 000 euros.
Les projets sociaux et familiaux ont été agréés pour 2 ans uniquement en 2019 et doivent être reconsidérés avec les habitants et les partenaires.
Missions
Dans le cadre du mandat qui lui est fixé par le conseil d’administration, le(a) directeur (trice) est le garant de la démarche d’élaboration et d’évaluation du projet associatif ainsi que de son pilotage et de sa mise en œuvre.
Acteur du développement social local, il/elle anime un réseau de partenaires au service des habitants du territoire, et travaille avec eux.
Il/elle assure une fonction d’expertise, de veille sociale et de conseil aux administrateurs.
Il/elle assure la gestion administrative, financière et des ressources humaines.
Il/elle assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine.

Compétences et qualités recherchées
  • Maîtrise de la méthode de projet
  • Maîtrise de la gestion budgétaire (élaboration, suivi budgétaire…) et du montage de demandes de financement
  • Maîtrise du management des ressources humaines
  • Connaissance du fonctionnement associatif
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, messagerie, Internet)
  • Bon relationnel, capacité de travail en équipe
  • Capacité d’écoute, d’analyse
Capacité à s’organiser et gérer son temps de travailCapacité rédactionnelle
  • Fortes disponibilités (amplitudes horaires très variables)
Expériences et qualification recherchées :
  • Expériences de direction d’une association à vocation sociale ou de projets de territoire
  • Expériences d’accompagnement de la vie associative et coopération avec des bénévoles
  • Expériences de coordination et animation d’équipe
  • Diplôme de niveau II minimum dans les domaines des carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale
CDI à temps plein

Condition et rémunération :
Rémunération brute annuelle de 44550€ (Convention collective nationale ALISFA – Indice de pesée 810)
Poste à pourvoir pour le 1er mai 2020
Merci d’envoyer votre candidature à la fédération des centres sociaux (CV et lettre de motivation) à l’attention du Président des centres sociaux de la Mulatière, par mail uniquement, avant le 30 mars 2020 minuit à l’adresse mail indiquée ci-contre : fede@centres-sociaux-rhone.com

Fédération des centres sociaux du Rhône et de la métropole de Lyon

Associations de proximité gérées par des habitants, 76 centres sociaux animent la vie sociale dans les quartiers urbains et les cantons ruraux du Rhône.

Dans la brochure « Notre philosophie », ils expliquent leur vision du centre social.

Les centres sociaux du...

Fédération des centres sociaux du Rhône
17 rue Jean Bourgey
69100 Villeurbanne