L'association CONCORDIA recherche des animateurs H/F de chantiers de bénévoles internationaux


Thématiques : 
467 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Chaque année, l'association CONCORDIA recherche près de 200 animateurs et animatrices pour ses chantiers de bénévoles internationaux. Chaque chantier regroupe une douzaine de bénévoles venus du monde entier pour participer à un projet d'intérêt général qui dure 2 ou 3 semaines. Le groupe est encadré par un.e animateur/animatrice "vie de groupe" et un.e animateur/animatrice technique.
 
MISSIONS ET PROFIL
L'animateur/animatrice technique est responsable de la réalisation des objectifs du travail du chantier. Vous devrez être capable de planifier le travail avec le bailleur d'ouvrage et le groupe, transmettre vos compétences aux bénévoles et vous serez responsable de leur sécurité.
Nous recherchons des animateurs/rices ayant des compétences dans un de ces domaines : maçonnerie pierre, pierre sèche, charpente, menuiserie, gestion des espaces verts et des espaces naturels.
 
L'animateur/rice « vie de groupe » a pour mission d'accompagner un groupe d'adolescents (15 - 17 ans) dans la gestion de la vie quotidienne. Il.elle veille à la bonne intégration de tous les participant.e.s, à la mise en contact du groupe avec la population locale, à l’organisation des temps libres et gère le budget du séjour.
Nous recherchons des personnes titulaires du BAFA ou d'une équivalence.
 
Une trentaine d'heures par semaine est consacrée au chantier. Le reste de la journée et les week-ends sont dédiés aux loisirs, à la découverte du territoire et aux rencontres.
Les animateurs/rices participent à la vie du groupe (déplacements, hébergement et alimentation pris en charge).
 
Nous proposons des contrats saisonniers d'une durée de 17 ou 24 jours. Il est possible d'enchaîner plusieurs chantiers et d'avoir un contrat plus long.
 
Nous étudions tout type de candidature et de profil.
Travail en équipe
Notions d'anglais exigées.
Nous proposons une formation d'une semaine à l'animation de chantiers de bénévoles (non obligatoire).
 
CONTACT POUR POSTULER
Vous pouvez postulez en ligne en cliquant ici
 
Ou bien envoyer votre CV et lettre de motivation (en précisant si vous postulez à un poste technique ou vie de groupe) par mail à l'une des deux délégations présentes en Auvergne-Rhône-Alpes :
CONCORDIA Auvergne : dr.auvergne@concordia.fr
CONCORDIA Rhône-Alpes : dr.rhone-alpes@concordia.fr
 

A propos de l'auteur

Concordia Auvergne

Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d'une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix à travers des chantiers internationaux de bénévoles.

Aujourd’hui

...

Coordonnées

14 boulevard Gergovia
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 
04 73 90 65 66
Email