L'association AMAHC recrute un Animateur F/H - Lyon - CDI

L'association AMAHC a pour objet de permettre aux personnes adultes souffrant de troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique et en difficulté d'adaptation sociale  : De prendre place dans leur environnement quotidien, d'être actrice de leur parcours de vie, d'exercer leur citoyenneté, de maintenir et restaurer les liens sociaux. L'association comporte plusieurs services dont le café animation La Canille. Pour son accueil de jour, La Canille cherche un animateur ou une animatrice pour mettre en oeuvre l'accueil et l'animation des personnes fréquentant le lieu d'accueil et la mise en place des animations dans le cadre du projet de service.

Les missions générales sur les directives de son responsable hiérarchique:
Accueil en journée de personnes adultes en souffrance psychique et difficulté d'adaptation sociale en favorisant les échanges entre les personnes.
Mise en place d'animations régulières et /ou ponctuelles sur place et à l'extérieur afin de tendre vers le bien-être des personnes au regard du projet d'animation.
Prendre en charge le service des repas en salle et en cuisine.
Participer aux différentes tâches administratives du service ( inscriptions, enregistrement des recettes, traitement de la caisse...).
Les missions transversales consisteront à collaborer avec les équipes des deux autres accueils de jour de l'association et à participer à l'élaboration de projets d'animation, projet de service, et autres projets de l'association.
La mission sous entend de participer à la mise en oeuvre des outils issus de la loi de 2002-2 (DPEC, projet personnalisé, évaluation interne et externe,...) et la participation au rapport d'activité.

Les compétences attendue : capacité à travailler en équipe, être titulaire d'un diplôme du secteur de l'animation (DUT), éducatif (moniteur, TISF), ou autre qualification dans le domainede la culture ou de la promotion de la santé équivalentes. Nous recherchons quelqu'un d'agréable, dynamique, empathique, à l'écoute, imaginatif, capable de construire des projets d'animation et de les mettre en oeuvre.

La grille de rémunération de la CCN 66: 421 avec anomalie du rythme de travail (à savoir 1 samedi /mois et 2 dimanches / mois travaillés).
Il s'agit d'un contrat à durée indéterminée à temps partiel 0.75 ETP.
Le poste est à pouvoir pour début avril 2018.
Les candidatures sont à adresser à Monsieur Trilles , directeur au siège social: 28 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon ou  de préférence par mail: ttrilles@amahc.fr

Amahc

L'association amahc dont le siège social est situé 28 rue Denfert Rocherau 69004 LYON, a pour objet de permettre aux personnes adultes souffrant de troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique et en difficulté d'adaptation social de :
  •  prendre
  • ...