L'association Aide Médicale et Développement France recherche un volontaire F/H en Service Civique : Sensibilisation à la solidarité internationale / valoriser la contribution des associations à la vie du territoire - Grenoble (38)

Volontariat
Mission au sein de l'association Aide Médicale et Développement France aujourd’hui installée au sein du Pôle de Solidarité Internationale à Grenoble qui regroupe différentes associations.
En s’investissant auprès d’Aide Médicale et Développement, le/la volontaire pourra participer au rayonnement et à la dynamique lancée par la Ville de Grenoble et les associations sur la solidarité internationale. Cette mission lui permettra d’aller à la rencontre d’un public nouveau afin de promouvoir respect et citoyenneté. Cette mission lui permettra de découvrir le fonctionnement associatif et de défendre des valeurs universelles. Le/la volontaire sera donc amené/e à nouer des contacts avec les salariés et les volontaires des autres associations. Il/elle sera également amené/e à représenter l’association auprès du public lors d’événements potentiels et rencontres. Il/elle sera quotidiennement en contact avec les bénévoles de l’association.
MISSIONS DU/DE LA VOLONTAIRE
- Participer à l'organisation de l’Assemblée Générale 2020 de l’association AMD : événement festif de mobilisation et visibilité
- Participer à l' organisation d’événements sur la solidarité internationale en partenariat avec les autres associations du Pole solidarité internationale à Grenoble
- Valorisation et communication sur les activités d’AMD depuis sa création (Animation des réseaux sociaux de la structure)
- Soutien aux équipes projet dans la coordination
- Participer à l' animation de la vie associative : réunion de bureau, conseil d’administration…
- Mobilisation des bénévoles et adhérents

PROFIL
- Ouverture et capacités d'adaptation
- Intérêt pour le secteur associatif et le domaine de la solidarité internationale
- Maitrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maitrise de la recherche web et des réseaux sociaux

- Capacité à poser des questions et à proposer des pistes

Myriam Zerkaoui

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT F.O.L DE L'ISÈRE
Myriam ZERKAOUI – Chargée de mission Vie Fédérative / Référente Service Civique
33 Rue Joseph Chanrion – 38 000 Grenoble

ET

Miranda Shusterman
Directrice opérationnelle

Aide Médicale et Développement

Créée à Grenoble en 1986, Aide Médicale et Développement est une association de solidarité internationale reconnue d’Utilité Publique qui a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins dans les pays en développement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos

Aide Médicale et Développement
5 rue Federico Garcia Lorca