Alynea recrute 4 Intervenants sociaux équipe de nuit (18h-1h30) F/H - Lyon (69) - CDD

ALYNEA (Association Lyonnaise Nouvelle d’Ecoute et d’Accompagnement) accompagne avec bienveillance et exigence toute personne en situation de fragilité, qu’elle qu’en soit la cause, pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique…) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
Notre association en quelques chiffres : 10 millions de budget par an, 700 personnes hébergées, 6000 personnes accompagnées chaque année, 125 salariés et une soixantaine de bénévoles.
Pour son activité rattachée au « Samu Social 69 », ALYNEA recherche : 4 intervenants sociaux équipe de nuit (18h-1h30)
Le Samu Social a pour mission d’aller vers toute personne sans domicile dans l’espace public, et notamment les personnes en non-demande ou qui ne font pas appel aux dispositifs institutionnels, pour évaluer leur situation et les mettre en lien avec les services de droit commun.
Dans le cadre de l'équipe de nuit, vous allez à la rencontre des personnes à la rue, en soirée (18h-1h30), et travaillez à l’établissement d’un lien. Vous participez aux interventions d’urgence suite aux signalements du 115. Vous effectuez des maraudes.
Vous êtes en charge de l’évaluation sociale des situations. En complémentarité de l’infirmier de l’équipage, vous apportez une aide immédiate et/ou orientez vers les dispositifs adaptés. Dans le cadre du travail en équipe, vous avez le souci d’une approche globale de la personne, en lien avec l’équipe de jour et les services partenaires.

Qualités et compétences requis:
Diplôme DEASS ou DEES exigé
Débutant accepté
Connaissance de la grande exclusion
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et en partenariat
Capacité à prendre du recul
Engagement dans le travail
Permis B obligatoire

Eléments contractuels :
CDD de 5 mois à temps plein à compter du 29/10/2019
Poste basé à LYON 3 avec déplacements quotidiens
1 week-end sur 2 travaillé
Rémunération brute mensuelle selon convention collective Accords CHRS à partir de 1830 €, + si expérience
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme DEBAUGE à m.debauge@alynea.org sous la référence IS-PF2019

Alynea

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)