Graines de SOL recrute un Chef de projet CitésLab F/H - Pierre-Bénite (69) - CDD

Graines de SOL recherche

Un.e chef de projet CitésLab

Graines de SOL, Société Coopérative d’Intérêt Collectif intervenant sur le champ de l’accompagnement à la création d’activité, recherche un.e chef de projet CitésLab, dans le cadre d’un remplacement congé maternité suivi d’un congé parental.

CitésLab est un service d’amorçage de projets individuels et collectifs, ayant pour mission centrale l’accompagnement des porteurs de projets sur la phase ante-création, en priorité dans les Quartiers Politique de la Ville. Initié il y a 15 ans par la Caisse des Dépôts et Consignations, CitésLab est depuis le 01er Janvier 2019 au cœur de l’offre « Entrepreneuriat pour tous » propulsée par BPI Création.

Porté depuis 2013 par Graines de SOL, le CitésLab SOL intervient sur les communes du Sud-ouest Lyonnais (Pierre-Bénite, Oullins, Saint-Genis-Laval et Brignais). Vous serez au sein de Graines de SOL en binôme avec la chef de projet Parcours Créateur, un dispositif similaire intervenant sur Givors, Grigny et Vienne-Condrieu agglomération Rive Droite. Vous rejoindrez également un réseau de 5 CitésLab à l’échelle de la métropole lyonnaise, et de plus de 80 CitésLab au niveau national.

MISSIONS

1. ANIMATION & MAILLAGE PARTENARIAL
  • Sensibilisation à la création/reprise d’entreprise auprès des habitants et des partenaires prescripteurs,
  • Détection des projets d’activités latents sur le territoire,
  • Animation du partenariat avec les acteurs intervenant sur le champ de la création d’entreprise et de l’insertion,
  • Co-construction et animation, en partenariat avec l’équipe et notamment la personne en charge du dispositif Parcours Créateur Rhône Sud, d’ateliers et d’évènements à destination des porteurs de projets
2. RÉFÉRENT DE PROXIMITÉ POUR LES HABITANTS, DANS LE CHAMP DE LA CRÉATION
  • Accueil, information et orientation des porteurs d’idée en adéquation avec leurs besoins et attentes,
  • Accompagnement des personnes dans la phase de maturation de leur idée en projet,
  • Assurer le lien dans le parcours de la personne vers la création d’entreprise ou vers les autres partenaires mobilisés (emploi, insertion…),
3. GESTION & SUIVI DU DISPOSITIF
  • Rendre compte de l’avancement des missions auprès des co-financeurs,
  • Animation des réunions de suivi de l’action (COTECH et COPIL) auprès des partenaires, financeurs et élus,
  • Gestion des dossiers de demandes de financement,

PROFIL

• Autonomie dans le travail,
  • Esprit d’initiatives,
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute, bienveillance,
  • Capacités d’animation et d’organisation,
  • Connaissance du réseau et du parcours de la création d’entreprise,
  • Expérience dans le travail partenarial et dans la politique de la ville,
  • Idéalement une expérience dans la gestion de dispositif (demandes de subvention, bilans…)
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Maîtrise de l’outil informatique,

Le poste demandant de nombreux déplacements, il est nécessaire d’être véhiculé.

L’équipe d’appui de Graines de SOL dont vous ferez partie fonctionne de manière horizontale, sous une approche d’inspiration OPALE. Toute volonté d’expérimenter de nouvelles visions de l’organisation du travail et du fonctionnement en équipe sera donc un plus !

CONDITIONS

Type de contrat : CDD de remplacement de congé maternité suivi d’un congé parental (à titre indicatif de Septembre 2019 à Septembre 2021)
Base salariale : Rémunération selon expérience + tickets restaurant + mutuelle + accord d’intéressement
Date limite de candidature : 04 Août 2019 (entretiens à prévoir durant la deuxième quinzaine d’Août)
Prise de poste : fin Août – début Septembre 2019
Temps plein basé à Pierre-Bénite avec déplacements très réguliers sur le territoire (permis B nécessaire).
Alors, intérressé.e ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 04 Août 2019 à mathieu@grainesdesol.fr
PDF icon 2019_offre_emploi_citeslabsol_remplacement.pdf135.6 Ko

Graines de SOL