France Assos Santé recrute un Chargé de Mission H/F à Livron sur Drôme (26) en CDD

Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, la délégation régionale Auvergne Rhône Alpes propose un CDD de 7 mois minimum sur un poste de Chargé.e de Mission intervenant sur le territoire Ardèche-Drôme.
Vos missions :
  • Animer le réseau des associations adhérentes à France Assos Santé et des représentants des usagers :  développer les relations avec ces publics pour détecter leurs besoins, relayer des enquêtes auprès d’eux, proposer et animer des réunions en fonction des projets définis par la délégation régionale
  • Participer à la promotion de la représentation des usagers et des droits des usagers : faire connaître l'offre de service de France Assos Santé, informer les associations sur les mandats vacants dans les commissions des usagers, mener des actions de sensibilisation aux droits en particulier auprès des publics jeunes.
  • Développer la formation des représentants d’usagers et des acteurs associatifs : faire connaître l’offre de formation de France Assos Santé, identifier des besoins de formation, organiser des sessions de formation sur votre territoire, planifier au plan régional l’organisation de groupes d’échanges de pratiques entre représentants d’usagers et les animer sur son territoire.
  • Participer aux évènements, actions de plaidoyer et de relations avec les médias régionaux, proposer et rédiger des articles à mettre en ligne sur les supports de communication diffusés par la délégation régionale, participer notamment à l’organisation des conférences-débat (remontées de terrain, recherche de thématiques, organisation logistique).

Votre profil :
Issu (e) d’un Master II en santé publique, médico-social ou économie sociale et solidaire, vous avez acquis une première expérience d’au moins 2 ans dans l’animation de réseaux ou gestion de projets dans le secteur médico-social ou associatif.
Vous avez démontré vos compétences dans l’animation de réunions et de groupes de travail. Vous savez rédiger des documents de qualité. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative vous permettent d’être à l’écoute et être force de proposition auprès de votre réseau.
Vous êtes disponible à partir de début décembre 2020. Vous disposez d’un véhicule personnel pour effectuer des déplacements fréquents sur le territoire Ardèche-Drôme et, ponctuellement sur Lyon ou région Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci d’adresser avant le 15 novembre 2020 votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org.
Si votre candidature est sélectionnée, un entretien vous sera proposé sur Lyon deuxième quinzaine de novembre.
PDF icon fas_ara_recrutement_cdd_drome_ardeche_v2.pdf162.76 Ko

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes regroupe 140 associations ou représentations d’associations d’usagers de santé qui s’unissent pour être porte-parole des besoins et des attentes de tous. Sur toute la région, près de 1000 bénévoles oeuvrent au quotidien pour un système de...

Siège régional