Forum réfugiés-Cosi recrute un Médecin Coordonnateur F/H à Villeurbanne (69) en CDD

Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif, qui
  • accueille, héberge et accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés de toutes origines afin d’accélérer leurs démarches administratives et leur intégration en France,
  • apporte un conseil juridique aux étrangers retenus en centres de rétention administrative,
  • défend et promeut les droits humains et la démocratie dans le monde, en lien avec les associations locales et les pouvoirs publics,
  • gère un centre de documentation et de formation à destination des professionnels des migrations et du grand public,
  • développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour faire progresser le droit d’asile.

• Le/la médecin coordonnateur est le référent médical de la structure, dans le respect des règles professionnelles et déontologiques en vigueur.

Missions
Dans son champ d’expertise, sur le volet médical et santé publique, il/elle contribue au développement et à la mise en œuvre du projet « Renforcement des moyens d’accompagnement aux soins et de prise en charge sanitaire des bénéficiaires de protection internationale et des demandeurs d’asile vulnérables et traumatisés accompagnés par Forum réfugiés-Cosi et ses partenaires locaux ».

Il/elle :
  • assure la coordination médicale des activités, le conseil et le soutien aux professionnels de santé déployés dans les différents services de l’association et garantit la cohérence des interventions en santé, dans le respect des règles déontologiques
  • contribue au développement et au suivi  des partenariats sanitaires, aux dispositifs de santé publique à l’actualisation des diagnostics besoins/ressources locaux
  • contribue à l’actualisation des diagnostics besoins/ressources locaux, au déploiement d’un volet « information aux caractéristiques et besoins en santé du public cible » auprès des acteurs en santé territoriaux
  • contribue à la veille régulière sur l’évolution des besoins sanitaires des DA et BPI, et sur les possibilités de prise en charge partenariales des vulnérabilités liées aux principaux besoins spécifiques de protection

Profil requis :
  • Médecin généraliste diplômé, inscrit à l’ordre des Médecins
  • Expérience en santé mentale et en coordination de parcours de soins
  • Expérience de travail pluridisciplinaire
  • Expérience de travail dans un contexte inter culturel
  • Bonnes connaissance du secteur hospitalier, notamment psychiatrique
  • Intérêt pour les actions de sensibilisation et de promotion de la santé
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique, particulièrement Word, Excel
  • Permis de conduire B

Affectation :     Poste basé au siège de l‘association, avec déplacements en France

Poste à pourvoir : CDD 14h par semaine à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/08/2021. Possibilité de CDI.

Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51,  statut cadre, salaire brut mensuel entre 1756 et 1879 euros (selon expérience sur poste similaire),  prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Merci de postuler directement sur notre site internet :

Forum Réfugiés - Cosi

Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif œuvrant pour l'accueil des réfugiés, la défense du droit d'asile et la promotion de l’état de droit, issue de la fusion en mai 2012, des associations Forum réfugiés et Cosi – promouvoir et défendre les droits....

Forum Refugiés
28 rue de la Baïsse CS71054