Fibr’Ethik recherche un stagiaire F/H : Coordinateur événement inauguration / fête des Possibles à Saint-Pierre d’Albigny (73)

Stage
La Régie de Territoire Fibr’Ethik association de Saint-Pierre d’Albigny, portant un Atelier Chantier d'Insertion (ACI). En lien avec son territoire La structure est composée de 7 permanents et d’une vingtaine de personnes en insertion, engagées dans deux activités historiques. La première est un chantier de travaux en extérieur "Terre de Valeur" dans 3 domaines principaux : l’entretien des espaces verts, la maçonnerie et la rénovation de petit patrimoine bâti. La seconde est un atelier de couture / éco maroquinerie utilisant des matériaux de récupération. Une troisième activité de Recyclerie ouvrira début septembre. L'actualité de la structure est intense avec un déménagement dans de nouveaux locaux, des travaux d’aménagement de ceux-ci pour les activités historiques et pour la recyclerie. Le 26 septembre nous inaugurerons la recyclerie et célébrerons les 10 ans de Fibr’Ethik. Simultanément nous accueillerons la fête des Possibles portée par le collectif "On s'y met". Cette journée comportera une partie officielle avec les partenaires du projet et une partie à la fois festive et pédagogique sur la transition écologique, le développement durable et l’économie circulaire. C'est pourquoi nous proposons un stage en coordination de projet en économie circulaire et organisation d'événement.
Mission Sous la responsabilité du directeur, en lien avec le collectif "On s'y met", le Bureau et les permanents de Fibr'Ethik, coordonner l'organisation du double événement du 26 septembre.
Prendre en compte les différents enjeux liés à cet événement festif :
- Institutionnel pour la structure
- Territorial pour que Fibr'Ethik soit reconnu comme le principal acteur d'économie circulaire en Cœur de Savoie
- Environnemental pour nos partenaires mobilisés autour de la transition
- Lancer la nouvelle activité recyclerie, qui devra être viable économiquement

Rôle :
- Assister et animer les réunions de coordination et de certaines commissions conjointes entre "On s'y met" et Fibr'Ethik
- Rédiger des documents de synthèse pour que tous les acteurs aient le même niveau d'information
- Avoir un vison sur les enchainements de planning
- Contribuer à une bonne ambiance de travail et de lien entre tous

Compétences requises
- Porter les valeurs de Fibr’Ethik, de l’économie sociale et solidaire, et de l'économie circulaire