Escale Création recrute un Comptable F/H à Saint-Fons (69) en CDI

Coopérative d’activité généraliste implantée au sein de la pépinière La Coursive d’Entreprises à Saint-Fons, au sud de Lyon, ESCALE CREATION propose à tous porteurs de projet de tester et de développer son activité indépendante dans un cadre collectif sécurisé et sécurisant.
Interlocuteur sur le volet comptable, vous assurez la comptabilité des coopératives (Escale Création et Pros Coop Chez Vous) et des entrepreneurs en étroite collaboration avec notre assistante de gestion. Vos compétences de gestion et votre goût pour la pédagogie vous amène à accompagner les entrepreneurs dans le développement et la pérennisation de leurs activités.
Comptabilité : Vous assurez la comptabilité analytique des activités des entrepreneurs  et de la structure (saisie, remboursement, déclaration fiscale, clôture annuelle des comptes, etc...)
Social : Interlocuteur principal, vous assurez la préparation, réalisation et vérification des paies, la DSN ainsi que les déclarations sociales
Animation : Vous animez des ateliers collectifs sur le volet gestion

Vous avez le sens de l’intérêt collectif, l’esprit d’équipe et vous savez faire preuve de disponibilité et de solidarité professionnelle face aux pics d’activité.
Vous avez une forte motivation pour l’accompagnement des personnes, la co-construction, et vous avez l’envie de travailler en lien avec une grande diversité d’interlocuteurs.

Vous maîtrisez idéalement le logiciel de comptabilité SAGE.
Vous avez si possible des connaissances sur le monde coopératif et l’économie sociale.
Vous devrez faire preuve d’écoute active, de polyvalence et de pédagogie.
Vos capacités en matière de production d'outils et de supports à destination des entrepreneurs et des permanents seront appréciées.
Lettre de motivation et CV à envoyer par mail à Mickaël Chauvin : mchauvin@escalecreation.fr
PDF icon annonce_ec_-_comptable_cdi_recrutement_2020.pdf478.83 Ko

Escale Création

Escale Création est une coopérative d’activité et d'emploi implantée au sein de la pépinière d’entreprises La Coursive à Saint-Fons qui propose à des porteurs de projet de bénéficier d'un accompagnement sur le lancement, le développement et la pérennisation de leur projet, le tout dans un...