La Fondation Robert Ardouvin recrute un(e) Educateur(trice) familial(e) principal(e) seul(e) ou couple à Vercheny (26) en CDI

La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny (26). Dans un très beau cadre verdoyant, nous accueillons 60 enfants répartis dans 11 maisons individuelles.
Les enfants vivent en collectif de 5 à 6 enfants par maison, encadrés par un couple d'éducateurs familiaux ou un(e) éducateur(trice) seul(e) vivant sur place. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant.
Nous recherchons pour l’une de nos maisons un Educateur familial principal (H/F), dans le cadre d'un CDI. Ce poste est ouvert à un(e) éducateur(trice) seul(e) ou à un couple.

Missions :
Dans un pavillon du village d'enfants, vous êtes chargé(e) de prendre en charge un groupe de 5 enfants (6 enfants pour les couples) confiés par les juges ou les services sociaux.
Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire de la fondation (60 personnes), vous partagez le quotidien des enfants (devoirs, repas, toilette, nuits, transports) et la tenue de la maison (courses, entretien...).
Vous assurez l’accompagnement éducatif des enfants de la maison, évoluant au sein de la collectivité du village d’enfants, tout en maintenant un environnement de type familial dans la maison. Vous apporter aux enfants la sécurité et les repères indispensables et veillez au maintien des liens avec leurs parents.
Vous concevez conjointement avec le chef de service, l’éducatrice coréférente et l’éducateur familial de remplacement les projets individualisés de chaque enfant en lien avec services sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Organisation du temps de travail : 258 jours de travail par an planifiés à l'année sur des périodes de 10 jours consécutifs (nuit et jour) hors vacances scolaires et la moitié des vacances scolaires.
Profil recherché :
Vous possédez une expérience dans l’action socio-éducative de l’enfance et vous avez la volonté de vous engager dans la durée.
Un diplôme issu du travail social ou des métiers de la santé n’est pas indispensable mais sera fortement apprécié.
Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires.
Permis B exigé
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : 1 800€ brut/mois
Lieu : Vercheny (Drôme)
Si cette offre vous intéresse vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à Mathieu VEDEL : mvedel.fra@gmail.com
PDF icon annonce_detaillee_educateur_familial_principal.pdf688.91 Ko

Fondation Robert Ardouvin

Fondation privée agissant dans le secteur de la Protection de l'enfance.
Gestionnaire d'un village d'enfants (65 places) dans la Drôme, en zone rurale.
10 Maisons tenues par des éducateurs familiaux.
Petite école adaptée.

Village d'enfants