Saint Marcellin Vercors Isère Communauté recrute un Directeur F/H secteur adolescents - Pont en Royans (38) - CDD

Le directeur dirige le secteur adolescents en concertation avec l'association Espace Anim de Pont en Royans et la coordinatrice du service jeunesse intercommunal. Le secteur adolescents s'organise en Accueil de Loisirs mais aussi en accompagnement de montage de projet.
Missions :
- Diriger les séjours et l'accueil de loisirs en garantissant la sécurité affective et physique des jeunes,
- Améliorer l'offre éducative,
- Soutenir et renforcer la complémentarité des secteurs adolescent du territoire,
- Favorise une dynamique de partenariat, de travail en réseau.
- Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs inscrits au contrat enfance jeunesse,
- Présenter à l'association les budgets prévisionnels/réalisés et les bilans qualitatifs et quantitatifs,
- Recrute, forme et manage les équipes d'animations vacataires.
- Communiquer sur les projets de l'association,
- Communiquer et valoriser les actions mises en place par le secteur ados,
- S'investit dans les projets avec les différents pôles de compétences Saint Marcellin Vercors Isère Communauté,
- Coordonne et participer au développement de manifestations,
- Recherche et proposition de financements (CG, DDJS, Région, Europe, ...),
- Gestion du matériel : inventaires, suivi, investissement,
- Anime et participe aux instances de l'Association Espace Anim (CA, AG, développement de projets) Activités principales de l'emploi :
- Direction : mise en œuvre du projet éducatif au travers du projet pédagogique, gestion administrative, financière et humaine du secteur adolescents en lien avec le bureau de l'Association.
- Animation de proximité : Propose et anime des activités en accès libre.
- Accueil de loisirs : Propose et anime des activités dans le cadre de l'accueil de loisirs
- Séjours : organisation, direction de séjour ado, enfants et intergénérationnel
- Montage de projet : Accompagne les jeunes sur des projets (séjours, manifestations, ...)
- Pilotage des manifestations : Organise, coordonne et développe des manifestations (fête du jeu, troc noël, week end animation ...)

Le directeur mets en action les intentions du projet éducatif de l'Association. Les séjours et les projets adolescents se doivent d'être des temps éducatifs pour les jeunes de l'intercommunalité. Responsable et force de proposition, le directeur du secteur ado devra adapter ses propositions d'actions en lien avec les spécificités du territoire et du public accueilli. Ce poste requière du dynamisme et une grande capacité à travailler en réseau, ainsi que de la disponibilité ponctuelle le soir et le week-end.
- Grande disponibilité (Pic d'activités en fonction des projets développés),
- Temps de travail annualisé,
- Horaires irréguliers, voir décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public,
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire,
- Expérience en direction exigée,
- Poste à pourvoir en CDD de 1 an à compter du 1er janvier 2019
- Rémunération : Conditions statutaires selon catégorie et expérience + régime indemnitaire + possibilité d'avantages sociaux

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur Le Président de la SMVIC par voie postale ou par courriel : laurianne.borel@smvic.fr

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd'hui 47 communes et constitue un bassin de vie dynamique.
Bordé par les contre-forts du Vercors et des Chambaran, le territoire offre un cadre

7 Rue du Colombier
38160 SAINT-MARCELLIN