De la Ferme au Quartier recrute un.e commercial.e - Saint-Etienne (42) - CDD


Thématiques : 
791 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Ce poste est ouvert dans le cadre du remplacement d’un congé longue durée. La vitesse de développement de notre structure permettra certainement de stabiliser deux postes sur les fonctions commerciales et de développement. Le périmètre de ces postes sera à redéfinir avec le temps.

Le.la commercial.e sera en charge d’une quarantaine de clients professionnels (épiceries, épiceries AB, restauration collective, primeurs, …).

Nous sommes convaincus que notre développement dans les mois à venir dépendra beaucoup de notre capacité à vendre plus et à fidéliser nos clients actuels. C’est pour cela que nous souhaitons dédier un.e unique référent.e pour entretenir et nourrir les relations avec ces clients.

 

Les tâches du.de la commercial.e seront les suivantes :

  • Éditer chaque semaine un catalogue et transmettre les informations par mail concernant les ruptures et nouveaux produits ;
  • Relancer et prendre les commandes de nos clients (les lundi et mercredi matin) par téléphone ou mail et les saisir dans notre logiciel de gestion ;
  • Gérer les réclamations clients (demandes de remboursement, retours qualité, erreurs de livraison...) ;
  • Assurer un contact et des visites régulières avec les clients pour leur présenter, voire leur faire déguster, les produits de notre catalogue, comprendre leurs freins à passer commande chez nous et adapter notre offre en fonction.
MISSIONS ET PROFIL
Conditions
  • CDD de 6 mois avec possibilité d’évolution en CDI si nos projections de développement se confirment.
  • 35h / semaine – rémunération au SMIC + prise en charge à 100 % de la mutuelle + prise en charge d’une partie des frais de transport (frais kilométriques, transports en commun, prime vélo)
Profil recherché
  • Profil : formation ou expérience commerciale – tous les profils seront étudiés
  • Expérience dans le secteur alimentaire apréciée
  • Aptitudes : fiabilité – rigueur – autonomie – contact humain – travail en équipe - intérêt pour l'agriculture et l'alimentation
CONTACT POUR POSTULER
CV et lettre de motivation à envoyer à melanie@delafermeauquartier.org avant le 2 avril au soir. Entretiens à partir du 5 avril.

A propos de l'auteur

De la Ferme au Quartier

Un projet de coopérative territoriale pour démultiplier les circuits courts sur le bassin stéphanois
 

Les grandes lignes du projet :

  • Prolonger la révolution agroécologique en cours dans les fermes du territoire par l'intermédiaire d'une coopérative qui
...

Coordonnées

De la ferme au quartier
2 esplanade Bénevent
42000 Saint-Etienne
Email