Comme les autres recrute un Coordinateur d'antenne Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon (69) - CDD

L’association :
Créée en 2011 par Michaël Jérémiasz (champion de tennis handisport et porte drapeau de la délégation française lors des derniers Jeux Paralympiques de Rio), son épouse, Carolyn, et son frère, Jonathan, l’association Comme les Autres (CLA) accompagne des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie dans leur reconstruction en leur proposant un accompagnement social en permanence dynamisé par le sport et les sensations fortes. L’objectif est ainsi de favoriser une reconstruction efficace et d'initier un rebond dynamique vers une vie sociale épanouie. Comme les Autres a aussi la volonté de contribuer aux changements de regards et d’ajuster les relations entre « monde du handicap » et « monde valide ».

Depuis 2017 l’association est en forte dynamique de développement (déploiement de ses actions sur l’ensemble du territoire national via la création d’antennes régionales). Elle est donc à la recherche de profils dynamiques et passionnés prêts à s’investir pour contribuer au développement de l’association déjà initié en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce sens, le nouveau coordinateur d’antenne sera formé durant son premier mois d’activité par la personne qu’il sera amenée à remplacer.

Missions principales :
Le/La coordinateur.trice d’antenne sera chargé.e du développement et de l’organisation des actions de CLA sur le territoire d’intervention de l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes.
Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le/la travailleur.se social de l’antenne et sous la responsabilité du responsable du développement territorial.
Détail des activités :
  • Entretenir et développer le réseau de partenaires locaux nécessaire au bon déroulement des actions de l’association en région Auvergne-Rhône-Alpes (pouvoirs publics, partenaires privés, partenaires institutionnels, centres de rééducation...) ;
  • Développer la recherche de financements au niveau local (entreprises, fondations, pouvoirs publics…) ;
  • Organiser la participation de CLA aux évènements locaux en lien avec l’activité de l’association (forum, colloque, salon, etc.) ;
  • Participer au recrutement de personnes valides et en situation de handicap moteur pour les séjours-aventure sportifs au départ de l’antenne ;
  • Assurer la coordination logistique des départs et retours des séjours-aventure sportifs au départ de l’antenne ;
  • Développer, entretenir et animer la communauté des bénévoles locaux ;
  • Venir en appui à la travailleuse sociale de l’antenne ;
  • Réaliser des bilans de pilotage trimestriel de l’antenne et participer aux comités de pilotage annuels ;
  • Encadrer au moins un séjour-aventure sportif par an.
Temps de travail : 35 à 39h /semaine

Lieu de travail : Lyon (avec déplacements réguliers en région Auvergne-Rhône-Alpes, permis B nécessaire).

Statut: Salarié non cadre

Rémunération:
Rémunération selon profil.
Le/La salarié.e bénéficiera par ailleurs d’une prise en charge de 50% du montant de son titre de transport, d’un forfait déjeuner de 4,80€ et de la prise en charge de la mutuelle à 100%.

Profil :
  • Bac+3 minimum.
  • Chargé.e de développement, Coordinateur.trice de projet, Chargé.e de mission, …
Les plus :
  • Une attention particulière sera portée sur les capacités commerciales et de développement de projets du candidat
  • La connaissance du tissu local, une expérience à un poste similaire ainsi que la connaissance du handicap en entreprise peuvent-être des plus mais ne sont pas obligatoires.

Qualités personnelles et professionnelles requises :
  • Forte autonomie
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Goût prononcé pour le contact et le travail en équipe
  • Bonnes capacités d’adaptation
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Etat d'esprit "dynamique"
  • Grande rigueur d'organisation
  • Humour ☺
Début du contrat : début novembre 2019

Durée du contrat :  CDD 6 mois en vue d’évolution vers CDI
Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :