Concordia Rhône-Alpes et l'association Fc2e Formation recherchent un volontaire H/F en Service civique pour une mission desoutien à l'accompagnement socio-professionnel de demandeurs d'emploi à Lyon

Concordia Rhône-Alpes et l'association Fc2e Formation recherchent un·e volontaire en Service civique pour une mission de 8 mois, autour du soutien à l'accompagnement socio-professionnel de demandeurs d'emploi.

Fc2e formation est une association et un organisme de formation habilité Datadock, et qualifié conforme qualité Pôle Emploi, dont l’objet est de favoriser l’orientation professionnelle, l’accès à la formation et la mise à l’emploi et/ou stage des demandeurs d’emploi en particulier le public féminin, avec un axe marquant sur la mixité des métiers,l’élargissement des choix professionnels et l'accès aux droits.

Sur les 8 mois de mission, et sur la base de binômes avec les travailleurs de l'association Fc2e, vous serez en polyvalence sur différentes actions au sein de la structure, sur les sites de Lyon 7ème et de Bron:
- Accompagnement dans les démarches administratives,
- Remise à niveau: français/mathématique/citoyenneté
- Accompagnement et animation
- Ateliers informatique, numérique, ....

Organisée, sur une semaine de 4 jours, 3 jours seront consacrés à cette mission.
Il vous sera confié, en plus de cette mission, une autre mission dans le domaine de la communication interne, affichage, rédaction de process, reporting de données, afin d'enrichir votre expérience.

Qualités attendues :
- Adéquation avec les valeurs de l’association
- Enthousiasme pour les missions de l’association
- Capacités de communication écrite et orale
- Organisé·e

Estelle Duquesnois - Concordia Rhône-Alpes

Concordia Rhône-Alpes

L'association CONCORDIA - Délégation régionale Rhône-Alpes est une association nationale d'éducation populaire, loi 1901, créée en 1950 dans le cadre de la réconciliation de la jeunesse européenne d'après-guerre.

La délégation Rhône-Alpes de Concordia est basée à Lyon 7ème, métro Jean Macé....

Concordia Rhône-Alpes
37 rue Elie Rochette