La Maison de l’Enfance du 7ème recrute un Comptable unique expérimenté F/H - Lyon (69) - CDI

La Maison de l’Enfance du 7ème – Espace Jacques Dollé est une association loi 1901 qui inscrit son action au cœur du 7ème arrondissement de Lyon. Elle est dédiée à l’organisation d’activités de loisirs éducatifs en direction des enfants de 3 à 12 ans. L’Association organise un accueil de qualité dans le respect des valeurs qu’elle prône (ouverture à l’autre et au monde, créativité, développement personnel, épanouissement, respect de l’autre, solidarité et entraide). Pour en savoir plus www.me7.fr.

Suite à un départ, la Maison de l’Enfance du 7ème recherche un.e comptable pour assurer la gestion sociale et le suivi comptable de l’association, en Contrat à Durée Indéterminée, sous la responsabilité hiérarchique de la directrice.

Coeff 300 de la convention de l'animation + reprise d'ancienneté possible
Missions :
  • Travaux de comptabilité générale et analytique – révision comptable pour la préparation des comptes annuels (compte de résultat, bilan, annexes)
  • Rapprochement bancaire, et le suivi de la trésorerie
  • Suivi fournisseurs, suivi de subventions, contrôle des participations usagers
  • Elaboration et paiement des salaires : fiches de paie, déclaration, DSN mensuelle, documents de sorties de salariés, mise en paiement, comptabilisation
  • Assiste la directrice dans la gestion sociale : préparation éléments de paie, suivi des congés, gestion des arrêts maladie, mutuelle, préparation des dossiers de subventions, suivi administratif lié au dossier financier et social
  • Contrôle de l’application des procédures administratives et financières
  • Participation à l’élaboration et au suivi du budget, tenue des documents de gestion intermédiaire (tableaux de bord)
  • Activité transversale : participation occasionnelle à la vie de l’association.
Connaissances et compétences requises :
  • Maitriser les techniques comptables et de paies
  • Connaitre la législation en matière de comptabilité
  • Connaitre la CCNA et les éléments essentiels du droit du travail
  • Connaitre les règles de classement, conservation et archivage
  • Etre capable d’effectuer et formaliser des contrôles dans le domaine administratif, comptable et financier
  • Maitriser Excel, Word, les logiciels de comptabilité et paie EBP et CLOE, la gestion de sauvegardes
  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
  • Vous serez seul.e sur votre poste de comptable unique, vous devez donc être expérimenté.e.
  • Bac +2 ou équivalent BTS, DUT
  • 5 ans d’expérience
Candidature à adresser par mail à direction@me7.fr à l'attention de Tiphaine Viscogliosi
PDF icon 18_offre_emploi_comptable.pdf779.04 Ko