Alynea recherche un-e alternant-e : Chargé-e de communication & graphisme en alternance à Oullins (69)

Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur de l’économie sociale et solidaire ? Rejoignez ALYNEA. L’association accompagne de manière individualisée toute personne en situation de fragilité pour qu'elle retrouve son autonomie (accès au logement et à l’emploi) et sa place dans la société. Vous serez rattaché·e et basé·e au siège de l’association et travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Communication et participerez à la commission communication de l’association.
MISSIONS

• GESTION DES OUTILS DE COMMUNICATION EXTERNE: En garantissant la cohérence et le respect de l’identité d’ALYNEA : - Participation à la réalisation du bulletin trimestriel Trait d’union (maquettage, éventuellement rédaction d’article, diffusion du journal par e-mailing) - Participer à la création de supports de communication ALYNEA (affiches, infographies et rédactionnel) et à la mise jour des outils (plaquettes, livret, dossier de presse, support de présentation de dispositif, rapport annuel, etc.) - Contribuer à l'animation des réseaux sociaux - Participer à la mise en ligne des news et de contenu du site web - Améliorer le référencement du site - Participation à la mise en place d’un outil d’emailing - Participation à la mise en place d’un outil adapté de gestion des relations - Réaliser la revue de presse

• ORGANISATION DES PROJETS EVENEMENTIELS INTERNES ET EXTERNES: Soutenir la responsable communication dans la création d’outils de communication interne - Contribuer à l'organisation des événements - Gérer les invitations et fichiers - Contribuer à la logistique - Participer à la gestion des prestataires (cahier des charges, devis/commande, facture). Cette description n'est pas limitative et peut être ajustée selon vos compétences.

LE PROFIL IDEAL

Très bon relationnel, capacités d’écoute - Très bonnes qualités rédactionnelles - Réalisation de reportages et interviews - Bonne connaissance des outils web et PAO : Photoshop, Indesign, wordpress - Autonomie, implication, rigueur, organisation - Curiosité et polyvalence - Les + : photographie, montage vidéo
Bac + 3 minimum, avec idéalement une 1ère expérience en stage

REMUNERATION - Rémunération selon barème légal en vigueur + prise en charge d'un abonnement de transport en commun à 50%

LOCALISATION - Le poste est basé à Oullins (proche du métro Gare d'Oullins)

Date de début : octobre 2020
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Patricia CARROT : p.carrot@alynea.org

Alynea

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)