BIO A PRO recrute un(e) Acheteur(e) en Agriculture Biologique F/H - Brignais (69) - CDD

BIO A PRO est une SCIC créée par les agriculteurs bio du Rhône et de la Loire approvisionnant les professionnels de l’alimentation en produits biologiques et locaux. Nous travaillons avec plus de 200 producteurs/transformateurs et plus de 200 restaurants commerciaux et collectifs répartis sur le Rhône et la Loire. Notre structure porte des valeurs fortes autour du développement de l’agriculture biologique locale. Nous recherchons un.e acheteur.se.
Votre aventure au quotidien
En collaboration avec l’équipe d’approvisionnement, la plateforme et les fournisseurs vous assurer la planification des volumes sur l’année, veillez au respect des engagements qualité, prix et volumes de notre gamme et mettez en place des visites et audits fournisseurs afin de mettre à jour nos fiches producteurs.
Vos missions
▪ Réaliser des visites de ferme, audits fournisseurs et créer des fiches producteurs à des fins de communication
▪ Réaliser le back-up sur les approvisionnements journaliers
▪ Mettre à jour le catalogue produits
▪ Mettre à jour les certificats bio des fournisseurs
▪ Organiser des réunions de planification en légumes et en laitage
▪ Faire le lien avec les fournisseurs pour s’assurer du bon respect des volumes engagés
▪ Organiser et planifier l’approvisionnement des légumes en 4ème gamme avec nos principaux fournisseurs
Etes-vous notre futur collaborateur ?
• Vous êtes curieux et intègre, aimez la solidarité, et souhaitez travailler dans un environnement collaboratif.
• Vous êtes réactif et autonome
• Vous avez une première expérience dans les achats de produits agricoles ou agroalimentaires et des notions sur les filières agricoles et le mode de production biologique.
Vous vous êtes reconnu ? Venez construire les filières agricoles bio et locales de la distribution de demain !

Conditions
CDD de 6 mois à 80 % pour un remplacement de congés maternité, avec potentiel renouvellement.
Basé à Brignais, déplacements sur la Loire et le Rhône.
Permis B exigé.
Perspective d’embauche : Mai 2021
Candidature par lettre de motivation et accompagnée d’un CV, (coordonnées ci-dessous), avant le 10/03/2021
BIO A PRO - 32 rue des Ronzières - 69530 BRIGNAIS - Tél. : 04.78.82.05.96 – contact@bioapro.com