Alynea recrute un Référent éducatif vie quotidienne et vie collective F/H - Villeurbanne (69) - CDI


Thématiques : 
299 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
ALYNEA, association de l’agglomération lyonnaise, accompagne toute personne en situation de fragilité pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique, …) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
En quelques chiffres : 10 millions d’euros de budget / an, 650 personnes hébergées chaque soir, 6 800 personnes accompagnées chaque année, 135 salariés et 80 bénévoles.
Alynea recrute pour le centre d’hébergement et de réinsertion sociale Cléberg accueillant 23 personnes et situé à Villeurbanne (rue Richelieu) : 1 Référent.e éducatif.ve, Vie quotidienne et Vie collective  
MISSIONS ET PROFIL
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vos missions consistent à :
  • Accompagner la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne dans une logique d'apprentissage, d’éducation, d'accompagnement, voire de suppléance.
  • Animer les temps qui ponctuent le quotidien des personnes : accueil, soins et hygiène, repas, accompagnement dans l’investissement des différents espaces.
  • Mettre en œuvre des actions éducatives individuelles et collectives en collaborant à la réactivation du lien social.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un accompagnement adapté à la situation de la personne, de ses besoins, de ses attentes, de ses droits et libertés.
Compétences et intérêts attendus :
Diplômé.e en tant que Moniteur Educateur et ayant déjà travaillé auprès d’un public très fragilisé, vous êtes en capacité de :
* Savoir établir une relation de qualité en fonction des capacités et des potentialités des personnes accueillies
* Savoir appliquer les principes et les éléments d'hygiène de base notamment pour la toilette, le rangement des espaces privés et l’alimentation
* Savoir transmettre et rendre compte de ses observations et ses actions à l’équipe et aux partenaires
* Avoir une profonde motivation pour travailler auprès de personnes aux problématiques diverses : addictions, troubles somatiques et psychiques, ayant vécu des parcours migratoires et/ou de ruptures.
* Permis B souhaité
 
Caractéristiques du poste
  • CDI à temps plein
  • Horaires d’internat : 11 soirées et 6 matinées par cycle de 4 semaines. 1 weekend travaillé sur 2.
  • Rémunération selon expérience (Convention collective CHRS)
  • Prise de fonction dès que possible
CONTACT POUR POSTULER
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Mme WANG à: a.wang@alynea.org

A propos de l'auteur

Alynea

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

...

Coordonnées

ALYNEA (siège)
53, rue Dubois-Crancé
69600 Oullins
Tél : 
04 78 50 16 05
Email