ALYNEA recrute un intervenant social H/F pour le Samu Social - Vénissieux (69) - CDI

ALYNEA (Association Lyonnaise Nouvelle d’Ecoute et d’Accompagnement) accompagne avec bienveillance et exigence toute personne en situation de fragilité, qu’elle qu’en soit la cause, pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique…) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
Notre association en quelques chiffres : 10 millions de budget par an, 700 personnes hébergées, 6000 personnes accompagnées chaque année, 125 salariés et une soixantaine de bénévoles.

ALYNEA recrute pour le Samu Social un intervenant social H/F.
Mission principale :
Dans le cadre du Samu Social, vous allez à la rencontre des personnes à la rue et travaillez à l’établissement d’un lien. Vous participez aux interventions d’urgence dans le cadre de la réponse aux signalements du 115. Vous effectuez des maraudes. Vous orientez/accompagnez les publics dans l’accès aux dispositifs de droit commun.
Travail en équipe et en réseau auprès de personnes sans hébergement ni logement

Qualités requises:
Connaissance de la grande exclusion, goût pour le travail en équipe et en partenariat. Engagement dans le travail.
Appétence pour travailler avec des personnes présentant des troubles d’ordre psychique
Capacité de réflexion et d’analyse
Adaptabilité

Diplôme requis et expérience souhaitée :
Diplôme d’Etat ES, ASS ou CESF exigé
Permis B exigé
Expérience : Débutant accepté

Caractéristiques du poste :
CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à Vénissieux (69)
1 week-end sur 5 travaillé
Rémunération selon convention collective Accords CHRS à partir de 1811 euros (base groupe V)
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme BIGOT (m.bigot@alynea.org) sous la référence IS/SS072018

ALYNEA

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)