Alynea recrute un Formateur FLE F/H - Métropole de Lyon (69) - CDD

ALYNEA (Association Lyonnaise Nouvelle d’Ecoute et d’Accompagnement) accompagne avec bienveillance et exigence toute personne en situation de fragilité, qu’elle qu’en soit la cause, pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique…) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
Notre association en quelques chiffres : 10 millions de budget par an, 700 personnes hébergées, 6000 personnes accompagnées chaque année, 125 salariés et une soixantaine de bénévoles.
ALYNEA recherche pour son service Formation :
Formateurs/Formatrices FLE - linguistique
Compétences requises :
  • Maitrise de l’animation de groupe de demandeurs d’emploi dans le cadre de formations « Français langue étrangère »
  • Maitrise de la préparation du DELF A1 à B2 et du DELF PRO
  • Maitrise du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) : évaluations diagnostic – formatives et sommatives
  • Maitrise de l’animation de la relation avec les partenaires de l’emploi
  • Connaissance du champ de l’insertion professionnelle et sociale et des publics demandeurs d’emploi
  • Maitrise du pack office
  • Etre autonome, mobile et rigoureux – posséder un bon sens relationnel avec les stagiaires et les partenaires – avoir l’esprit d’équipe

Diplôme requis et expérience souhaitée :
  • Justifier d’une pratique professionnelle dans l’enseignement du FLE d’au moins 2 ans et/ou d’une formation spécifique en FLE (type DAEFLE, Master FLE….)

Eléments contractuels :
Statut salarié ou formateur indépendant
CDD 2,5 mois minimum
Temps complet 35 heures
Postes basés en Métropole de Lyon
Rémunération mensuelle brute selon convention collective « Accords CHRS-Nexem » à partir de 1830 euros (base groupe V), + si expérience
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme DELOUZE à c.delouze@alynea.org sous la référence FLEMETRO-0919

Alynea

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)