Alynea recrute un Chef de service H/F - Villeurbanne (69) - CDI

ALYNEA, association de l’agglomération lyonnaise, accompagne avec bienveillance et exigence toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique, …) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
En quelques chiffres 700 personnes hébergées,  6 000 personnes accompagnées chaque année, 145 salariés et une soixantaine de bénévoles, 10 millions d’euros de budget / an.

ALYNEA recrute 1 Chef de Service H/F

Sous la responsabilité du Directeur opérationnel des Foyers d’Hébergement, vous êtes garant du bon fonctionnement du Centre d’Hébergement et de Réadaptation Sociale Cléberg, situé à Villeurbanne (69).
A ce titre, vous mettez en œuvre le projet d’établissement : vous garantissez la mise en œuvre des projets personnalisés, apportez une aide technique aux équipes favorisant une analyse critique des situations, vous contribuez à l’élaboration, actualisation et mise en œuvre des outils de la loi 2002-2. Vous animez les différentes réunions, organisez et gérez les plannings. Vous gérez les interventions des bénévoles et le déroulement des stages. Vous co-élaborez le nouveau projet d’établissement, le cas échéant.
  • Vous avez la responsabilité hiérarchique d’une équipe de 10 personnes : vous organisez les missions et définissez les objectifs des membres de votre équipe, menez les entretiens annuels et professionnels, participez aux recrutements. Vous êtes l’interface entre la Direction et votre équipe, vous participez aux réunions et comités de direction élargis.
  • Vous êtes responsable de la sécurité des personnes et des biens au sein du CHRS Cléberg.
  • Vous rendez compte de l’activité de votre établissement auprès de la Direction et assurez le suivi budgétaire.
  • Vous représentez votre établissement auprès des partenaires et contribuez au développement de ce réseau partenarial.

Profil :
  • Aptitude à encadrer une équipe, fédérer et entraîner
  • Capacité à conduire et gérer des entretiens auprès du public accueilli
  • Bonnes capacités relationnelles, en interne comme à l’externe
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Bonne expression écrite et maitrise de l’outil informatique
  • Diplôme de niveau 2 d’encadrement du travail social, expérience significative dans le secteur social et connaissance du dispositif des Services intégrés d’Accueil et d’Orientation.
Caractéristique du poste :
  • Convention Collective : Accords CHRS NEXEM
  • CDI temps plein
  • Poste basé à Villeurbanne, avec quelques déplacements en agglomération lyonnaise
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération mensuelle brute à partir de 2488€ (base groupe VI - hors ancienneté)
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à M. MAHIEUX par courriel à j.mahieux@alynea.org sous la référence CdS-CLEBERG

ALYNEA

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)