Alynea recrute un Assistant Formation service Formation F/H - St Genis Laval (69) - CDI

ALYNEA, association de l’agglomération lyonnaise, accompagne toute personne en situation de fragilité pour qu’elle retrouve une place dans notre société. Son approche pluridisciplinaire (hébergement, formation, insertion professionnelle, accompagnement médical et psychologique, …) permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé.
En quelques chiffres : 700 personnes hébergées, 6 000 personnes accompagnées chaque année, 760 personnes formées et accompagnées vers l’emploi. 145 salariés et une soixantaine de bénévoles, 10 millions d’euros de budget / an.

ALYNEA recrute : 1 Assistant.e Formation pour le service Formation du pôle Insertion - Formation
Mission :

Sous la responsabilité du responsable du service formation, vous assurez la mise en œuvre administrative des formations, dans un contexte de fort développement.
A ce titre, vous :
  • Gérez l’intégralité du suivi administratif des formations, de la réception des demandes de formation jusqu’à l’enquête post formation auprès des stagiaires, dans le respect des procédures existantes
  • Gérez le suivi financier des dossiers des stagiaires (dossier rémunération des stagiaires, suivi des heures réalisées) et des formations (facturation, …)
  • Etes en soutien administratif et logistique pour les démarrages de nouvelles formations : déplacements sur place en cas d’imprévus logistiques, mises à jour de supports pédagogiques, …
  • Assurez les relations téléphoniques et écrites avec les prescripteurs (Région Département, Métrolope, Pôle Emploi, etc …) et bénéficiaires
  • Gestion des stocks de fourniture

Profil :
Diplômé.e  en assistanat de direction, vous avez les compétences et qualités suivantes :
  • Bonne connaissance du secteur de la formation professionnelle d’insertion
  • Très bonne maitrise du Pack office (dont tableaux croisés dynamiques) et des applicatifs Kairos, Prosper, Eos, …
  • Bonne communication orale et écrite
  • Très bon sens de l’organisation, réactivité, adaptabilité, sens du service
  • Vous avez une grande motivation à travailler auprès des publics fragilisés
  • Permis B obligatoire

Caractéristique du poste :
  • CDI temps plein
  • Poste basé St Genis Laval, avec quelques déplacements dans le Rhône
  • Salaire selon expérience (convention des CHRS)
  • Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à M. LAURENT à: e.laurent@alynea.org

Alynea

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, sur la Métropole de Lyon, nous accompagnons, avec bienveillance et exigence, toute personne en situation de fragilité, quelle qu’en soit la cause, afin qu’elle (re)trouve une place dans notre société.

Notre approche

ALYNEA (siège)