ALPARC recherche un stagiaire F/H en SIG - Chambéry (73)


Thématiques : 
137 lectures
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
ALPARC, le Réseau alpin des espaces protégés, a été fondé en 1995 pour soutenir la mise en oeuvre du protocole de la Convention alpine sur la conservation de la nature et la gestion des paysages. L'objectif principal d'ALPARC est de promouvoir l'échange de connaissances, de techniques et de méthodes entre les gestionnaires de tous les grands espaces protégés des Alpes, tels que les parcs nationaux, les parcs naturels régionaux, les réserves naturelles, les réserves de biosphère, les zones de tranquillité, les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, les réserves géologiques et autres zones bénéficiant d'un statut de protection spéciale. Nous travaillons avec des zones protégées dans six pays alpins.
Pour le renouvellement de nos bases de données et applications SIG, nous recherchons un(e) stagiaire pour une durée de six mois. Le lieu de travail est notre bureau de Chambéry, situé à la limite ouest des Alpes françaises et un point de départ idéal pour tous les sports de montagne.
 
Le stage peut avoir lieu suite à l'obtention du diplôme de Master (géographie, géo-informatique, cartographie ou similaire) ou dans le cadre d'un mémoire de Master.
MISSIONS ET PROFIL
Domaines de responsabilité
- Maintenance et révision de la base de données SIG des espaces protégés alpins
- Analyse de la répartition spatiale des espaces protégés alpins
- Tâches plus générales selon les besoins de l’équipe
Exigences
- Études en géographie, en géo-informatique, en cartographie ou domaine d’études similaire
- Utilisation confirmée des QGis
- Bonne connaissance des bases de données PostgreSQL
- Connaissances de base sur la région alpine
- Langues : Français, allemand et une autre langue alpine ou anglais
Période
- Six mois
- Dès que possible
Lieu de travail
- Chambéry, France
Conditions
- Sur la base du système de rémunération français, environ 500€/mois
- 35h/semaine
- 10 jours de vacances
CONTACT POUR POSTULER
Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une courte lettre de motivation à info@alparc.org et au recrutement@alparc.org avant le 20 février 2020. Merci de mettre en objet : « Stage SIG 2020 ».
Fichier attachéTaille
PDF icon stage_alparc_sig_fr_2020.pdf140.07 Ko

A propos de l'auteur

Alparc

Depuis 1995, ALPARC le Réseau Alpin des Espaces Protégés, soutient la coopération entre les équipes gestionnaires des espaces protégés de l’Arc alpin, pour une gestion durable et respectueuse des ressources naturelles, pour une meilleure valorisation du patrimoine naturel et culturel...

Coordonnées

256, Rue de la République
73000 Chambéry
Tél : 
04 79 26 55 00
Email