AILOJ recrute sa/son RAF (Responsable Administratif Financier) pour une mission dynamique et variée à Villeurbanne (69) en CDI

AILOJ, association d'aide au logement des jeunes, recherche sa/son responsable administratif et comptable, afin d'assurer des missions variées (gestion des Conventions, gestion des moyens généraux, établissement des tableaux de bord pour la direction, management de deux salariées, comptable et aide comptable, en lien avec la direction.

Cette mission nécessite une volonté de s'investir dans le milieu associatif au service d'un objet social, d'avoir une capacité à travailler en équipe et d'être force de proposition auprès de la direction sur les aspects administratifs et financiers.
Au sein d’une équipe de 23 permanents, vous aurez pour mission de
  • Gérer les activités administratives et comptables quotidiennes de l’association réalisées par l’équipe comptable en lien étroit avec la direction (en charge de la fonction RH).
  • Manager le personnel comptable
  • Organiser et garantir la production des indicateurs relatifs au pilotage des activités et au reporting nécessaire à la direction et au bureau associatif
  • Assister la direction dans le suivi budgétaire et tout particulièrement dans celui des nombreuses conventions et subventions
  • Assurer la gestion efficiente des moyens généraux (locaux, flotte de véhicule, stocks matériaux, EPI)
  • Mettre à jour les dossiers de suivi de la conformité de l’association avec la législation
Votre profil
Vous êtes diplômé(e) (bac + 4 ou 5) en Sciences de gestion.
Vous avez une expérience significative de 5 ans minimum dans une fonction de RAF dans le secteur associatif.
Vos capacités à organiser, planifier et animer le suivi administratif des activités en coopération sur le terrain avec les responsables opérationnels afin de produire un reporting rigoureux et de permettre un pilotage efficient font de vous un appui à la direction à forte plus-value.
Vous maîtrisez bien sûr les outils bureautiques et les outils de gestion.
Vous êtes autonome, dynamique, diplomate et vous êtes connus pour votre forte capacité de travail.
La connaissance de l’insertion par le logement et/ou par l’activité économique serait un plus.
par mail uniquement :
Claire DEBARD
Directrice

AILOJ - Aide au logement des jeunes

L'association AILOJ, créée en 1994, a pour objet de favoriser toute activité se rattachant à l'insertion par le logement et à l'insertion par l'activité économique, dans le département du Rhône.

Son pôle Social s'adresse aux jeunes de 18 à 30...

23 rue Gabriel Péri
69100 Villeurbanne