Actis recherche un volontaire F/H Service civique : Participer à la création et à l'animation d'un projet visant à soutenir le pouvoir d'achat et l'économie locale - Grenoble (38)


Thématiques : 
28 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
ACTIS, Office Public de l’Habitat de la région grenobloise, intervient sur 53 communes avec un parc de 12 000 logements et équivalents.
Premier bailleur social de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’interventions des politiques publiques : gestion de proximité, construction, réhabilitation, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires.
Avec près de 50% de son parc en quartiers prioritaires de la politique de la ville, ACTIS cherche à maîtriser la dynamique de ces quartiers en partenariat avec les différentes parties prenantes : habitants, associations, collectivités locales…
Notre effectif de 300 salariés est réparti en majorité sur 3 territoires et dans 6 agences décentralisées dont le rôle est de développer une véritable relation de proximité avec nos locataires et nos partenaires.
 
Pour intégrer le service Innovations Sociales et Développement Territorial, nous recherchons un volontaire en service civique sur l’axe « Solidarité »
 
LE PROJET
Le/la volontaire accompagnera le déploiement du projet « Coup d’Pouce » dans le quartier Village Olympique, Villeneuve, Vigny Musset à Grenoble, en collaboration avec les équipes d’Actis.

Coup d’pouce en quelques mots c’est :
- Une carte donnant accès à des avantages et des services de qualité auprès des commerces et partenaires pour permettre aux locataires et aux salariés d’Actis de regagner en pouvoir d’achat
- Une plateforme numérique dédiée aux offres pour soutenir l’économie locale

=> Lancement de l’initiative début 2020, sur les secteurs Village Olympique, Villeneuve et Vigny Musset (soit près de 6 000 locataires et 280 salariés)

MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS PRINCIPALES
Afin d’accompagner le lancement du projet auprès des locataires et salariés d’Actis et des partenaires, le/la volontaire sera plus particulièrement amené à :
 
  • Créer et animer un réseau d’acteurs autour du projet
  • Contribuer aux actions de communication :
- Contribuer au développement des supports de communication internes et externes
- Gestion d’outils numériques de communication : réseaux sociaux, suivi du site internet, newsletter…
- Concourir à l’animation de la « communauté »
 
  • Aider à l’organisation de différents événements :
- Participer à l’organisation logistique et à l’animation de temps de rencontres entre partenaires
- Participer à la préparation d’actions de promotion du projet
- Participer à l’organisation logistique et à l’animation d’évènements thématiques à destination des partenaires, locataires ou salariés
Toutes les actions seront menées en collaboration avec les équipes d’Actis et plus particulièrement en lien étroit avec l’agente de développement local.
 
QUALITES REQUISES
  • Aisance relationnelle, facilité de contact et esprit d’équipe
  • Capacité d’animation, de médiation et d’organisation
  • Esprit créatif et motivation
PROFIL
Cette mission s'adresse aux jeunes majeurs, éligibles au service civique.
Actis étudie toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.
 
INDEMNISATION
  • Indemnisation : selon réglementation en vigueur
  • Volume horaire hebdomadaire de la mission : 26 heures hebdomadaires
Des formations complémentaires seront proposées au volontaire au cours de sa mission
CONTACT POUR POSTULER
POUR POSTULER
Envoyer CV + Lettre de motivation avant le 7 février 2020.
Prise de poste exigée courant mars 2020.
Par courrier : ACTIS – Direction du Personnel et de la Communication
Le Polynôme, 25 avenue de Constantine
CS 72508 – 38035 Grenoble Cedex 02
Fichier attachéTaille
PDF icon offre_service_civique_-_coup_dpouce.pdf216.68 Ko

A propos de l'auteur

Actis

ACTIS, Office Public de l’Habitat de la Région Grenobloise, intervient sur 53 communes avec un parc de 12 000 logements et équivalents. Premier bailleur social de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les...

Coordonnées

25 avenue de constantine
38000 Grenoble
Email