Mois de l'ESS 2018 : programme, informations

En novembre, profitez du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire pour rencontrer des acteurs locaux qui s'engagent pour concilier au quotidien économie, solidarité et démocratie!

Le programme du Mois de l'ESS sera disponible très prochainement ici.

Rencontrez les associations, coopératives et autres structures de l’Économie Sociale et Solidaire de la métropole grenobloise qui ont fait le choix de répondre à nos besoins de tous les jours (emplois, logements, alimentation, etc.) tout en inventant une économie au service de l'Humain. Retrouvez aussi quelques événements proposés par des structures publiques.

Structures participantes : Accorderie de Grenoble, Afric'Impact, Aires, Alpesolidaires, Artisans du Monde, Association pour un comptoir local d'emplois services et activités de lien social, Atelier Artistique Kaam Zoug Bangre, Aurex, La Bonne Pioche, C'est Fait Ici, Café Voisins et Voisines, Le Cairn, Les Cigales, Citiz Alpes-Loire, l'Elefan, Energ'Y citoyennes, Entourage, Episol, Fabrique du Trièves, Grenoble Equitable, Institut de l'Engagement, Maison des Habitants Chorier Berriat, Mission Locale de Grenoble, La Nef, Mix'arts, Paprica, Plumbago, La Pousada, Réseau ASTRA, Service ESS de Grenoble Alpes Métropole, Science Po Grenoble, Scop Semaweb,  Ulisse Solidaires pour l'emploi, 2ème Acte...et d'autres!

Le Mois de l'ESS sur la métropole grenobloise est une initiative portée par l'association Alpesolidaires, qui s'inscrit dans l'événement national du Mois de l'ESS (www.lemois-ess.org).

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux