Bande Annonce - "La Traversée des Possibles"

Un film de Slimane Bounai, d'après une idée originale de Juliette Pégon & Christophe Cerri
En partenarait avec l'école de voile Cap au Large / Avec le soutien de la Région Occitanie & la Française des Jeux.
Sortie du film le 24 novembre 2018 / Plus d'infos sur www.lacocotteprod.com
« La traversée des possibles » est à la fois un défi personnel et à la fois une aventure collective !

Un voilier, un équipage de marins d’eau douce, une traversée individuelle ouvrant sur le collectif. De l’intime à l’universel, du particulier au général, du plus petit au plus grand… . Non pas comme une vérité absolue, mais comme autant de possibilités de vivre et de porter ensemble un message d’ouverture à l’autre dans sa ou ses différences.

«Etre un parmi tous » dans sa différence visible ou invisible. Interroger notre rapport à la norme individuelle et collective. S’autoriser sa différence, faire de « sa faiblesse » une force et avancer plus riches les uns des autres….

PDF icon latravereedespossibles_presentation_rapide.pdf368.95 Ko

Article dans Corse Matin / sept 2017
Article dans le Dauphiné Libéré - août 2017