Groupe d'entraide pour personnes endeuillées

La pratique des soins palliatifs inclut le soutien des proches en deuil.  L’association Pourtant La Vie a choisi depuis plusieurs années de former des membres à l’animation de groupe d’entraide pour personnes endeuillées avec la Fédération Européenne Vivre son Deuil et le premier groupe a démarré en 2014.

Ce groupe se réunit en moyenne deux heures par mois pendant lesquelles chacun est accompagné dans son deuil, dans le respect de ses choix et de ses convictions. Les personnes endeuillées s’apportent ainsi un soutien mutuel, malgré des situations et des vécus divers.

Notre association POURTANT LA VIE organise et anime depuis trois ans un groupe d’entraide pour les personnes endeuillées du Roannais.

Le groupe  (maximum 10 à 12 personnes) est animé par 2 bénévoles formés par la Fédération Européenne Vivre son Deuil et bénéficiant d’une supervision. Il se réunit une fois par mois, pendant un an, d’octobre à juillet, à la Maison des canaux » à Riorges.

Avant l’entrée dans le groupe un ou plusieurs entretiens individuels  gratuits et sans engagement  sont proposés à la personne endeuillée pour voir avec elle l’opportunité d’intégrer ou non un groupe d’entraide.

Notre association loi 1901 est sans but lucratif et les séances de groupe sont gratuites, nous demandons une participation symbolique pour marquer l’engagement dans le groupe et  pour  couvrir une part des frais de formation et supervision : une adhésion à l’association (15€) plus une participation forfaitaire de 10€ à l’entrée dans le groupe. Soit un coût unique de 25€ pour l’année par personne.

Le prochain groupe  démarrera  le 16 octobre, il pourra encore accueillir quelques personnes jusqu’à fin décembre (ensuite il fonctionnera en groupe « fermé» n’intégrant plus de nouveau participant).

Les rendez-vous pour entretiens sont pris auprès des animatrices par téléphone.

Toutes informations par téléphone ou mail: 07 81 74 55 10 -   pourtantlavie@gmail.com

PDF icon 100x210-deuil-pourtant-vie062015.pdf856.54 Ko

Pourtant la vie

Goupe d'entraide pour personnes endeuillées:
L'association  Loi 1901 POURTANT LA VIE  a pour objectif  depuis 2004 de promouvoir l'accompagnement et les soins palliatifs sur le Roannais. Elle mène pour cela différentes actions de sensibilisation, réflexion, formations et soutiens.

En...

Maison de la Mutualité