Grenoble : appel à participation au Forum des associations 2019

Cette seconde édition du Forum des associations se tiendra le samedi 14 septembre 2019 de 10h à 18h au Palais des Sports de Grenoble. Cette journée sera l'occasion de montrer la vitalité du tissu associatif grenoblois. Inscription avant le 24 mars !

L'édition 2018 a marqué le retour de ce grand rendez-vous des associations après vingt ans d'absence. Près de 3400 visiteurs et environs 150 associations ont répondu à l'appel. Le succès de cette journée auprès du public a montré l'intérêt d'un tel rassemblement pour rendre visible l'offre associative locale. L'espace avait été organisé en village avec des allées thématiques (Transition et environnement, Culture, Éducation et Loisirs, Économie Sociale et Solidaire,...). À noter que pour cette édition 2019, il n'y aura pas de thématique Sport : les candidatures des associations sportives seront redirigées vers le Forum des sports qui a lieu début septembre. Vous pouvez candidater à l'adresse suivante : oms.grenoble@wanadoo.fr

Cette journée est l'occasion pour les associations grenobloises de se faire connaître du grand public, et ainsi de recruter de nouveaux adhérents voire de nouveaux bénévoles. Ce Forum se veut également un lieu de rencontres entre acteurs du monde associatif local. Des conférences sont notamment organisées et des espaces réservés aux échanges avec des professionnels du monde associatif. Ainsi le service municipal “Relations avec le monde associatif” et ses agents de la Maison des associations et d'autres partenaires seront encore présents, offrant la possibilité se former à la gestion et au développement d’une association

La participation à ce forum est tenue à un dépôt de candidature en ligne avant le 24 mars 2019. Vous retrouverez sur la page de l'appel à participation les modalités ainsi que les critères de sélection.

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux