Violences conjugales à Vénissieux (69)


221 lectures
Le CABV est mobilisé sur cette problématique depuis plusieurs années déjà. En 2018, un groupe de travail local s'est mis en place pour mener des actions d'informations et de sensibilisation de proximité auprès de femmes, de jeunes et de professionnel-le-s. C'est dans la continuité de ces actions, que nous organisons ce temps de formation.
PUBLIC

Cette formation est destinée aux professionnel-le-s et bénévoles, qui dans le cadre de leur action, souhaite mieux accompagner les personnes victimes de violences conjugales.

DATES

Lundi 30 novembre et jeudi 3 décembre 2020

OBJECTIFS

- Mieux comprendre les aspects psycho-sociologiques de la violence conjugale et les effets sur la victime et les enfants.

- Renforcer ses compétences dans l'accueil et l'orientation de victimes à partir de l'analyse de situations rencontrées par les participant-e-s.

METHODES PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances, études de cas, histoires contées et ressenti, ... . Le formateur les adapte en fonction du profil des participant-e-s et des contenus abordés.

INTERVENANT :

Association VIFFIL : association de lutte contre les violences faites aux femmes.

Contact
Centre associatif Boris Vian
04 72 50 09 16
Fichier attachéTaille
PDF icon plaquette_formation_violences_conjugales.pdf2.26 Mo

A propos de l'auteur

Centre Associatif Boris Vian

Le Centre Associatif Boris Vian (CABV) est une association qui gère la maison des associations de la ville de Vénissieux. Ce lieu vise à soutenir les associations et les porteurs de projets, ses missions sont donc
...

Coordonnées

Centre Associatif Boris Vian
13 avenue Marcel Paul
69200 Vénissieux
Tél : 
04 72 50 09 16
Email