Formation à l'auto-gestion en milieu professionnel - Villeurbanne (69)


Thématiques : 
482 lectures
Cette formation a pour but de partager l'expérience du Court Circuit et du Bieristan sur les réflexions et les outils mis en place depuis une dizaine d'années pour organiser l'autogestion dans ces collectifs. 
Les formateurs, Félix Beauvais (ancien cogérant et salarié du Court Circuit) et Maïa Souviron (ancienne salariée du Court Circuit) feront cet apport pratique en donnant également un angle plus théorique sur la gestion des organisations. Les méthodes utilisées durant la formation s'inspirent largement des méthodes de l'éducation populaire. 
Seront abordés pendant ces deux jours : les idées reçues sur l'autogestion, les conditions nécessaires à sa mise en place, les leviers et les freins pour une gestion démocratique d'une entreprise, les outils mis en place au Court-Circuit et au Bieristan. 
Une attention toute particulière sera donnée aux attentes des participants, et le programme définitif sera construit après avoir échangé avec chacun d'entre eux.
Fichier attachéTaille
PDF icon programme_autogestion.pdf122.78 Ko

A propos de l'auteur

GrEnADe

Le Court-Circuit et le Bieristan, bar-restaurants en Scop, autogérés et en circuits courts de la région lyonnaise, ont créé le Grenade pour soutenir la création et le développement d’entreprises aux aspirations similaires.
Par notre programme d'essaimage intraprenarial, des...

Coordonnées

11 rue Dr Ollier
69100 Villeurbanne
Email