Formation "Gérer et suivre la rentabilité de son café bar restaurant" - Villeurbanne (69)


Thématiques : 
399 lectures
Pour toute création d'activité économique, il est nécessaire de faire des prévisionnels puis de mettre en place des outils de suivi efficaces et adaptés pour réagir. Notre expérience dans la restauration nous permet de proposer une formation ciblée aux créateurs ou personnes ayant créé récemment dans ce secteur.
Lors de la formation, les participants apprendront à lire et utiliser les états financiers d’une entreprise (compte de résultat et bilan), à connaître la structure “classique” des coûts des entreprises du secteur afin de clarifier le modèle économique de leur propre structure (existante ou en cours) et à construire un prévisionnel et des outils de suivi adaptés.
Les formatrices, Julie Damon-Leydier et Anne-Cécile Besson, sont accompagnantes à la création de nouvelles entreprises et en charge du suivi de la comptabilité des entreprises membres. Les chiffres du Court-Circuit et du Bieristan serviront d’exemple pour rendre concrètes les notions abordées et outils présentés. Des temps d’échanges entre participants et formatrices permettront ensuite de les appliquer aux projets ou structures existantes des participants.

Une attention toute particulière sera donnée aux attentes des participants, et le programme définitif sera construit après avoir échangé avec chacun d'entre eux.

Cette formation est proposée par Scicabulle et animée par le Grenade. Elle peut être prise en charge sous conditions par Pôle Emploi ou un OPCA

A propos de l'auteur

GrEnADe

Le Court-Circuit et le Bieristan, bar-restaurants en Scop, autogérés et en circuits courts de la région lyonnaise, ont créé le Grenade pour soutenir la création et le développement d’entreprises aux aspirations similaires.
Par notre programme d'essaimage intraprenarial, des...

Coordonnées

11 rue Dr Ollier
69100 Villeurbanne
Email