Dispositif régional d’aide au départ en vacances des jeunes rhônalpins

La Région et ses partenaires donnent un coup de pouce financier aux jeunes rhônalpins de 16 à 25 ans pour partir  en vacances une semaine tout compris en Rhône-Alpes. Le jeune éligible ne verse que 50 €, la Région, l’ANCV, le Conseil Général de l’Isère et les hébergeurs prennent en charge le reste soit 300 €.
500 places sont disponibles pour cet été (séjours de juin à octobre). Inscription et conditions d’éligibilité sur le site www.jeunesenvacances.fr.
N’hésitez pas à relayer l’information auprès de votre réseau, de vos contacts et auprès des jeunes.
Vous trouverez en pièce jointe la présentation détaillée du dispositif (conditions d’éligibilité, fonctionnement des inscriptions, etc.)

Les jeunes peuvent s’inscrire seuls, en petit groupe d’amis, avec leur conjoint et/ou leurs enfants. Le dispositif prévoit une aide financière maximale par jeune de 350€ pour les séjours (financement : Région Rhône-Alpes et ANCV). La participation financière du jeune s’élève donc à 50€ (hors frais de transport).

Une offre de séjours en région Rhône-Alpes a été constituée. L’ensemble des informations et les conditions financières d’éligibilité concernant cette opération sont disponibles sur le site internet www.jeunesenvacances.fr.

Les inscriptions se font en ligne sur ce même site pour les majeurs, le jeune pouvant s’inscrire soit accompagné d’une structure relais, soit de manière totalement autonome.
Pour les mineurs, le choix du séjour se fait sur internet, mais l’inscription se fait par dossier papier, qu’il faut nous demander par mail ou par téléphone et nous renvoyer accompagné d’une attestation d’assurance responsabilité civile et d’une autorisation parentale de séjour.

Unat Rhône-Alpes

Qui sommes-nous ?

L’Unat Rhône-Alpes est une association à but non lucratif créée en 1985. Elle est la représentation en Rhône-Alpes de l’UNAT, Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein-Air, reconnue d’utilité publique en 1920. Elle regroupe...

UNAT Rhône-Alpes