La CSF Isère est structurée sur un plan local (Grenoble et l'agglomération), départemental, régional et national. Elle est une organisation familiale et syndicale qui depuis 1945 défend les intérêts moraux et matériels des familles, de toutes les familles.

Implantée dans les quartiers populaires, elle est née d'un besoin d'émancipation qui a permis à plusieurs générations de militants d'améliorer la vie quotidienne dans les quartiers par l'obtention de nouveaux droits pour tous. Depuis 60 ans, en effet la CSF, porte auprès des pouvoirs publics des revendications telles la reconnaissance du droit au logement pour tous ou l'exigence d'une TVA à 5,5% sur les biens de consommation courante, en particulier sur les fournitures scolaires.

Par son action elle a obtenu le congé de paternité. La CSF développe en priorité des actions qui permettent à tous les habitants, en particulier ceux qui sont confrontés aux difficultés économiques et sociales, d'accéder à l'exercice réel de leurs droits individuels et collectifs et d'être reconnus comme partenaires dans les dispositifs concernant la gestion de leur environnement quotidien.

Depuis des années, la CSF accompagne les familles dans le domaine éducatif et scolaire, le soutien à la parentalité, l'insertion avec le projet vacances familles, les groupes d'expression et d'aide aux apprentissages, l'appui des habitants autour du logement, la mise en place des plans de concertation dans le cadre de la loi SRU.

Fil conducteur : la prise en charge par les habitants eux-mêmes d'un projet d'action à mener, la possibilité pour chacun d'être acteur et porteur de solutions.

Retrouvez les permanences juridiques "Consommation" de la CSF 38

Département/Région/France (zone d'intervention)

8 bis rue Hector Berlioz

45.192981, 5.7268677

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.