La SEPR recherche des bénévoles : Mobilité internationale

OBJECTIFS
La SEPR organise chaque année plus de 400 mobilités à l'étranger pour ses apprenants, en partenariat avec 20 centres de formation étrangers et une soixantaine d'entreprises d'accueil dans 18 pays.
Dans le cadre de ces mobilités nous recherchons des bénévoles. La mission du bénévole sera d'accompagner, avec un ou plusieurs formateurs, des groupes d'apprenants de 15 à 30 ans en mobilité à l'étranger. Il viendra en renfort pour encadrer et accompagner des groupes de 6 à 20 personnes.

Les mobilités se déroulent dans différents pays (exemple : Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Angleterre, Portugal, Québec..) et sont d'une durée de 5 à 15 jours. La durée de l'accompagnement par le bénévole peut être adaptée en fonction de ses disponibilités. Une réunion de préparation au départ est assurée par les équipes de la SEPR.

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes :
  • majeur
  • à l'aise en anglais et/ou d'autres langues
  • en capacité d'encadrer un groupe de jeunes
  • sérieux et responsable
BARALE Lucie
04.72.83.27.93.
06.86.58.14.86

SEPR

La SEPR, association loi 1901 indépendante et laïque, reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le plus grand organisme de formation professionnelle dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créée en 1864 par un saint-simonien, François Barthélémy Arlès Dufour (1797-1871), la SEPR

46 rue professeur Rochaix