Le Festival Lyon 0 Déchet recherche des bénévoles pour l'édition 2021 ! à Lyon (69)

Le Festival Lyon 0 Déchet (FL0D)

C’est notre événement phare ! Il revient chaque printemps pour un week-end entier, partagé entre la Maison de l’Environnement et le parc des berges du Rhône Sud. L’idée est de sensibiliser à la réduction des déchets dans un cadre convivial et détendu et de permettre à chacun.e d’entamer ou de continuer sa démarche vers le zéro déchet.

Au programme: des ramassages collectifs de déchets, des rencontres avec les associations locales, des ateliers faire soi-même, des conférences, des tables rondes et autres animations. Que votre démarche soit personnelle ou collective, le FL0D est là pour vous aider à aller plus loin.

L’édition 2019 a accueilli 1000 visiteurs qui ont pu découvrir et s’enrichir d’astuces zéro déchet, réparer leur vélo, déposer leur bouilloire dans la zone de gratuité et y récupérer un livre ou encore déguster un plat anti-gaspi.

Rendez-vous au printemps 2021 pour la prochaine édition !

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons, pour construire cette future édition, des bénévoles ayant du temps à consacrer à l'élaboration de ce projet (minimum 4h/sem).
La rentrée des bénévoles se fera le 23 septembre et l'événement aura lieu au printemps, ainsi il est préférable de se projeter sur cette durée pour pouvoir suivre le projet.
Nous attendons de vous une force de proposition, un dynamisme et un engagement sur la durée.
Des formations sont prévues en octobre et novembre pour les équipes concernant le zéro déchet et l'événementiel.
Vous voulez vous engager avec nous ? Remplisser ce questionnaire :)

Festival Lyon 0 Déchet - FL0D

L'HISTOIRE DU FESTIVAL

Le Festival Lyon 0 Déchet est né du Lyon Clean Up Day : un événement annuel destiné à sensibiliser à la réduction des déchets par des ramassages participatifs dans Lyon. Après deux