Le CSC recherche des bénévoles pour un temps d'accompagnement à la scolarité à Varces (38)

OBJECTIFS
Le Centre Socioculturel de Varces recherche des bénévoles pour accompagner des enfants élémentaires (CE1 au CM2) dans le cadre d'un dossier CLAS (Contrat Locaux d'Accompagnement à la Scolarité).

Les temps d'accueil sont organisés sur les mardis et jeudis entre 16h30 et 18h30 (hors vacances scolaires) dans les locaux du Centre Socioculturel ou dans les écoles de la commune. Chaque intervenant aura en charge un groupe de 3 à 5 enfants. (Possibilité pour être bénévole sur seulement un créneau horraire.)

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons plusieurs personnes pour notre projet.

Mission principale :

La mission principale est de proposer un temps et un lieu où l'enfant trouve l'appui d'un adulte qui le valorise, l'aide à découvrir ses potentialités tout en établissant une relation de confiance avec lui.

Compétences requises :
  • Patience,
  • Disponibilité,
  • Motivation,
  • Goût pour l'enseignement,
  • Sens du lien,
  • Envie d'accompagner des enfants qui ont des difficultés.

Formation :

Une formation de 3 jours sera proposée à chaque bénévole avant le début de sa mission afin de se former au mieux. (financement pris en charge)

Disponibilité :

Disponible à partir du 3 Novembre 2020 le Mardi et/ou Jeudi de 16h30 à 18h30 et jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Vous êtes intéressé(e) ?
N'hésitez pas à contacter Monsieur Garczynski au 04.76.72.80.14 ou à envoyer votre candidature à l'adresse suivante : c.socioculturel@varces.fr
Image icon copie_de_fiche_mission_acosco.jpg353.15 Ko

Csc Emile Romanet